Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CyclismePour aider des fans du PSG, Thibaut Pinot met un maillot aux enchères

PSG : Pour aider des supporteurs parisiens, Thibaut Pinot met aux enchères son maillot de meilleur grimpeur du Giro

Cyclisme
Le néoretraité est un fan absolu et revendiqué du Paris Saint-Germain
Thibaut Pinot après l'arrivée du Tour d'Italie à Rome, le 28 mai 2023, avec son maillot de meilleur grimpeur.
Thibaut Pinot après l'arrivée du Tour d'Italie à Rome, le 28 mai 2023, avec son maillot de meilleur grimpeur. - Fabio Ferrari / LaPresse / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Thibaut Pinot n’a visiblement pas l’intention d’encombrer sa demeure de Mélisey, en Haute-Saône, de reliques de sa carrière. Le désormais ancien cycliste a ainsi décidé de mettre aux enchères sur eBay le symbole de l’un de ses derniers exploits : le maillot de meilleur grimpeur du Tour d’Italie 2023 qu’il a terminé 5e au général, dossard inclus.

La somme recueillie reviendra au Collectif ultras Paris (CUP) « pour nous aider à financer nos actions de fin d’année », explique cette association de supporteurs du PSG, qui précise dans une boutade que le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 est « membre du CUP par deux fois, celui du Collectif ultras Paris et celui du Collectif ultras Pinot ».

Le tout jeune retraité de 33 ans, fan de longue date du champion de France, a réagi dans une story Instagram : « Pour une très bonne cause et Noël approche. »

Ce vendredi matin, quatre jours avant la fin de l’opération, fixée mardi à 9h01 précises, les enchères atteignaient 655 euros.

Sujets liés