20 Minutes : Actualités et infos en direct
exploitLe cycliste David Gaudu deuxième dans la neige et le froid de la SaintéLyon

Trail SaintéLyon 2023 : Le cycliste David Gaudu deuxième dans la neige et le froid

exploitLe coureur de la Groupama FDJ a participé à l’épreuve en duo avec Alexandre Fine, champion de France de trail court en 2019
Le coureur cycliste français, 9e du dernier Tour de France, a terminé deuxième du trail SaintéLyon en décembre 2023. (illustration)
Le coureur cycliste français, 9e du dernier Tour de France, a terminé deuxième du trail SaintéLyon en décembre 2023. (illustration) - Shutterstock/Sipa / Sipa
Camille Allain

C. A.

L’exploit est absolument énorme tant cette course est réputée extrêmement difficile. Dans le froid de cette deuxième nuit de décembre, 17.000 coureurs ont participé à la 69e édition de la SaintéLyon. Affrontant des températures glaciales et souvent négatives en altitude, les participants ont arpenté les sentiers parfois enneigés, avalant plus de 2.300 mètres de dénivelé positif sur l’épreuve de 74 kilomètres.

Au milieu de cette foule de champions et d’anonymes s’était caché un coureur cycliste bien connu dans le peloton mondial. David Gaudu, coureur de la Groupama-FDJ qui avait terminé 9e et premier français du dernier Tour de France, s’est illustré dans une épreuve de course à pied, terminant deuxième du relais. Accompagné d’Alexandre Fine, champion de France de trail court en 2019, le cycliste finistérien a parcouru les 33 kilomètres de son relais en un peu moins de deux heures quarante, affichant une moyenne de 4'48'' au kilomètre. Les coureurs du dimanche apprécieront la perf.

Il voulait remporter l’épreuve

Le grand espoir du cyclisme français avait annoncé son ambition de remporter l’épreuve mais a dû s’incliner face à Eloi Guigon et Augustin Kerhardy, qui s’imposent en 5h36. Tony Virissel et Florian Seurat arrivent en troisième position en 5h51.

[ UN PODIUM EN OR 🥇🥈🥉🏆] Du côté des femmes, sur cette distance de 78 km, c’est la favorite Julie Roux, récente...

Posted by Asics SaintéLyon on Saturday, December 2, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On appréciera aussi l’énorme performance de Julie Roux, qui a mené et remporté la course féminine en solo en 6h39, cinq mois seulement après avoir accouché. Chez les hommes, le premier à avoir passé la ligne est Thomas Cardin en un peu moins de 5h42.

Sujets liés