Coupe du monde 2022 : Le gardien argentin parade avec un poupon à l’effigie de Mbappé

CELEBRATIONS Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine, a paradé dans les rues de Buenos Aires avec un poupon à l’effigie de Mbappé après l’avoir déjà chambré dimanche après la finale de la Coupe du monde

Adrien Max
— 
Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine, lors des célébrations de son équipe à Buenos Aires pour leur titre de champion du monde.
Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine, lors des célébrations de son équipe à Buenos Aires pour leur titre de champion du monde. — AFP

Devenir champion du monde ne semble pas forcément rendre intelligent. Le gardien de la sélection argentine, Emiliano Martinez, est apparu avec un poupon à l’effigie de Kylian Mbappé lors des célébrations des champions du monde dans Buenos Aires, mardi. Et ce, bien évidemment, pour se moquer de la défaite des Bleus, et du meilleur buteur de la Coupe du monde. Martinez s’était déjà fait remarquer pour avoir fait un geste déplacé en recevant le trophée du meilleur gardien de la compétition, avant de réclamer une minute de silence au sein du vestiaire argentin, pour « la mort de Mbappé ».



Beaucoup s’interrogent sur les retrouvailles entre Messi et Mbappé au PSG, puisque la Pulga était au côté d’Emiliano Martinez lorsqu’il s’est affiché avec le poupon. Mardi, près de 5 millions d’Argentins ont célébré leur titre mondial dans les rues de Buenos Aires, en brûlant aussi un faux cercueil au nom de l’attaquant de l’équipe de France.