Brésil - Croatie : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Football Vendredi à 16h, la Seleçao défie les Vatreni pour une place en demi-finales de la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Avec Neymar, le Brésil a retrouvé le sourire et son 'joga bonito' qui lui faisait défaut en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar.
Avec Neymar, le Brésil a retrouvé le sourire et son 'joga bonito' qui lui faisait défaut en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar. — PHOTO Ariel SCHALIT
  • Brillants vainqueurs de la Corée du Sud en 8èmes de finale (4-1), les Auriverde veulent encore danser contre la Croatie.
  • La sélection de Luka Modric avance à petits pas dans cette Coupe du monde mais elle avait déjà fait le coup jusqu'à la finale en 2018.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse de l'Education City Stadium pouvant accueillir 45.000 personnes.

Il ne reste que les meilleurs. Après les émotions fortes vécues lors des 8èmes de finale, les quarts nous promettent du spectacle ! D'autant qu'ils commencent par une affiche entre deux équipes aux styles complètement opposés. 

Le Brésil, grand favori pour soulever le titre le 18 décembre prochain, affronte la Croatie, finaliste du dernier Mondial en Russie.

Sur quelle chaîne voir le match Croatie - Brésil ?

La rencontre sera diffusée le vendredi 9 décembre à 16h, sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Croatie - Brésil en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

La Seleção, parée à l'attaque

Numéro un au classement FIFA, le Brésil a remporté tous ses matches au Qatar (sauf un, face au Cameroun lors de la 3ème journée, alors qu'il était déjà qualifié en 8èmes de finale).

Après leur carton réalisé lors du dernier match contre la Corée du Sud (4-1), les Auriverde arrivent en pleine confiance pour ces quarts de finale. 

Au vu des célébrations de chacun de leurs buts, les hommes de Tite prennent du plaisir à jouer ensemble sur le terrain. Le jeu flamboyant, le fameux 'joga bonito', est de retour et emballe la planète foot. 

La blessure de Neymar n'est plus qu'un mauvais souvenir et le génie du Paris Saint-Germain est redevenu le leader technique de cette sélection promise au titre.

Avec Richarlison, Paqueta, Vinicius et Raphinha en forme, l'armada offensive des Brésiliens a de quoi faire peur aux Croates, qui ont pris l'habitude de subir.

En ce qui concerne la défense de la Seleção, il est difficile de se faire une idée de se faire une idée de son véritable niveau sur la compétition car ses adversaires ont rarement été en position de l'inquiéter.

Les Vatreni misent sur leur force mentale

Sur ses 4 rencontres au Qatar, la Croatie n'a gagné que le Canada sur 90 minutes. Elle a par ailleurs été tenu en échec par le Maroc (0-0), révélation de ce Mondial, et par la Belgique (0-0), éliminée en phase de groupes. 

En 8èmes de finale, les hommes de Zlatko Dalic ont eu recours aux tirs au but pour sortir le Japon après un nouveau match nul (1-1).

Avec ses joueurs d'expérience, comme Modric (37 ans), ou encore Ivan Perisic (33 ans, auteur de l'égalisation contre le Japon) et Lovren (33 ans), la sélection au damier sait tenir un résultat, même si elle doit prendre le risque d'avoir recours aux tirs au but. 

En 2018, elle y était parvenue lors de chaque match à élimination directe, avant de sombrer face aux Bleus en finale...

Héroïque face au Japon, le gardien du Dinamo Zagreb Dominik Livakovic aura encore fort à faire vendredi après-midi.

Même si l'on doit s'attendre à une attaque-défense, nul doute que les deux sélections vendront chèrement leur peau pour obtenir leur billet pour le dernier carré de la Coupe du monde !