Coupe du monde 2022 : Des voitures incendiées à Bergerac après la victoire du Maroc

DEGRADATIONS Un jeune supporteur de 24 ans a été placé en garde à vue

20 Minutes avec agences
Des poubelles et des voitures ont été incendiées à Bergerac (Dordogne) en marge de la victoire du Maroc face à l'Espagne mardi. Illustration.
Des poubelles et des voitures ont été incendiées à Bergerac (Dordogne) en marge de la victoire du Maroc face à l'Espagne mardi. Illustration. — A. BENAYACHE/SIPA

L’équipe du Maroc a réalisé un exploit mardi en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football après avoir éliminé l’Espagne. De quoi ravir de nombreux supporteurs qui n’ont pas hésité à exprimer leur bonheur dans la rue. À Bergerac (Dordogne), des poubelles et deux voitures ont été incendiées en marge de ces célébrations, rapporte Sud-Ouest.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de ce mercredi, vers 4 heures. Les pompiers se sont rendus sur place afin d’éteindre les incendies. Selon France Bleu Périgord, un jeune homme d’origine marocaine est suspecté d’être l’auteur de ces dégradations. Âgé de 24 ans, il a été interpellé quelques heures après les faites et placé en garde à vue. Interrogé par les enquêteurs, il aurait reconnu avoir fêté la victoire de son pays natal avec des amis. Mais il aurait nié avoir incendié les voitures et poubelles.

Une enquête en flagrance pour dégradations volontaires par incendies a été ouverte par le parquet de Bergerac. Le mis en cause est déjà connu de la justice. Il aurait déjà été condamné pour des faits similaires d’après le parquet.