Pays-Bas - États-Unis : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Samedi à 16h, l'Oranje affronte une surprenante Team USA en 8èmes de finale de la Coupe du monde, avec le billet pour les quarts comme seul objectif

20 Minutes avec agences
— 
Avec une génération brillante et un Cody Gakpo en grande forme, les Pays-Bas figurent parmi les outsiders de la Coupe du monde au Qatar.
Avec une génération brillante et un Cody Gakpo en grande forme, les Pays-Bas figurent parmi les outsiders de la Coupe du monde au Qatar. — PHOTO Andrew Surma
  • L'Oranje a terminé première de son groupe sans forcément briller.
  • Les Américains, qui ont dépassé l'Iran sur le fil lors de la 3ème journée, n'ont rien à perdre et joueront le coup à fond.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade international Khalifa pouvant accueillir 45000 personnes.

Les Pays-Bas et leurs individualités au service du collectif affrontent les États-Unis, qui ont éliminé le Pays de Galles de Gareth Bale. Le vainqueur de cette rencontre jouera contre celui de l'autre 8ème de finale Argentine - Australie. 

Même si la sélection de Louis Van Gaal est largement favorite, celle de Gregg Berhalter a son mot à dire au vu de ses résultats en phase de poules.

Sur quelle chaîne voir le match Pays-Bas - États-Unis ?

La rencontre sera diffusée le samedi 3 décembre à 16h, sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Pays-Bas - États-Unis en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 



Les Oranges doivent monter en régime

Minimalistes en phase de groupe, les Pays-Bas se sont toutefois montrés redoutablement efficaces, avec 5 buts marqués en 3 rencontres. En défense, c'est aussi solide au des chiffres et de l'impression laissée (1 seul but encaissé).

Certes, son groupe était largement à sa portée, surtout sans Sadio Mané avec le Sénégal, et avec le Qatar, très faible. Mais cette génération orange peut faire des merveilles. 

À l'image de leur colonne vertébrale composée de Virgil van Dijk, Frenkie de Jong et Cody Gakpo, les Pays-Bas peuvent aller loin. Surtout lorsqu'on sait que le très expérimenté Louis Van Gaal a toujours un tour dans son sac sur le banc.

Avec 3 buts au compteur dans la compétition, Gakpo, encore décisif lors du dernier match face au Qatar (2-0), est un des meilleurs buteurs du Mondial et semble sur un nuage actuellement.

Team USA croit en son rêve

Qualifiés sur la pointe des pieds mais gonflés à bloc, les Américains veulent croire en leur chance et rejoindre le grand 8 de la Coupe du monde. 

Maintenant qu'ils ont pris leur revanche de 1998 sur les Iraniens, ils peuvent se tourner vers de nouveaux défis.

Avec quelques individualités intéressantes, comme l'ancien joueur du Barça Sergiño Dest ou encore l'attaquant de Chelsea Christian Pulisic, buteur contre l'Iran (1-0), les États-Unis peuvent créer une nouvelle surprise dans ce Mondial au Qatar complètement fou !

En 2010 et 2014, les Américains avaient été éliminés en 8èmes de finale. C'est l'occasion de franchir un cap pour cette sélection qui compte bien faire grandir son sport au Pays de l'Oncle Sam.

Cette rencontre opposera les Pays-Bas, 8èmes, aux États-Unis, 16èmes, au classement FIFA et nous promet une belle affiche.