Je vous laisse avec Adrien, qui va vous faire vivre le deuxième 8e de finale du jour entre l’Argentine et l’Australie (coup d’envoi à 20 heures), dont le vainqueur rencontrera les Pays-Bas vendredi en quart de finale.
Pays-Bas - États-Unis : Premiers qualifiés pour les quarts, les Néerlandais trop forts pour les Américains… Revivez ce match en direct
FOOTBALL Les Pays-Bas ont logiquement dominé les Etats-Unis ce samedi à Doha (3-1), lors du premier 8e de finale de ce Mondial au Qatar
L’ESSENTIEL
- Les Pays-Bas ont remporté le premier 8e de finale de cette Coupe du monde au Qatar, ce samedi face aux Etats-Unis à Doha (3-1).
- Memphis Depay, Daley Blind et Denzel Dumfries ont inscrit les trois buts néerlandais. Haji Wright a marqué pour la Team USA.
- Les joueurs de Louis Van Gaal attendent désormais leur adversaire en quart de finale, vendredi. Il s’agira du vainqueur du match entre l’Argentine et l’Australie, ce samedi (20 heures).
Mais on les retrouvera dans quatre ans pour leur Coupe du monde, qu’ils coorganiseront avec le Canada et le Mexique. Voici leur seul but de la journée, auquel je n’ai toujours rien compris.
Les Pays-Bas se qualifient logiquement !
L'ancien milieu du PSG (19 ans) est récompensé pour sa saison de feu avec le PSV Eindhoven.
Deux passes décisives et donc un but pour le piston droit de l'Inter Milan, qui récupère un centre parfait de Daley Blind également énorme aujourd'hui (un but et maintenant une passe).
Centre de Pulisic, et ce même Haji Wright envoie une talonnade très, très étrange. Mais il s’en fout pas mal vu que ça rentre. Le match est relancé !!!
Memphis envoie une passe en retrait suicidaire. Haji Wright intercepte mais son dribble sur Noppert l'excentre trop et Dumfries arrive à sauver son camp.
Il y avait hors-jeu, mais c'était très beau.
Puisqu'on se dit tout, j'en ai profité pour changer tous les « Dumphries » écrits par erreur depuis le début de la rencontre pour les remplacer par « Dumfries », la bonne orthographe du double passeur décisif néerlandais. Toutes mes excuses aux innombrables supporteurs des Pays-Bas qui nous lisent.
Les Américains tentent le tout pour le tout. En même temps, qu’est-ce qu’ils risquent (à part une bonne rouste) ?
Mais il semble toucher au tibia.
Blessures ou manière pour préserver les titulaires pour un quart de finale que le sélectionneur pense déjà acquis ?
Quel réalisme néerlandais ! Deux occasions, deux buts grosso modo. Les Américains vont-ils s'en relever ? Réponse dans quelques minutes (pas mécontent de mon petit effet)...
Et comme sur l'ouverture du score de Depay, c'est Dumfries qui centre en retrait depuis la droite...
Toujours la loterie depuis le début de ce Mondial.
Timothy Weah est impliqué dans toutes les dernières actions des Etats-Unis.
En revanche, si vous avez vu McKennie ou Weah, prévenez-moi.
L'occasion de remettre l'arrêt de Noppert devant Pulisic, qui a peut-être été, d'entrée, le tournant du match.
Mais cette fois, pas de Memphis Depay ou d’autre Néerlandais à la réception.
J’ai essayé de meubler, je me suis fait griller.
Le gardien du Canada a essayé la même chose face au Maroc hors de sa surface, il a eu des problèmes. Cette fois, le portier de la Team USA s'en sort bien.
Normalement, quand j'écris ça, y a but derrière.
La frappe croisée du Barcelonais passe à côté.
Les Etats-Unis ont besoin d'un peu de temps pour digérer ce coup de poignard, alors qu'ils avaient failli marquer d'entrée par Christian Pulisic.
Première occasion néerlandaise et premier but. Gakpo décale Dumphries côté droit. Centre en retrait du joueur de l’Inter Milan et l’indispensable Memphis Depay met un plan du pied imparable. Chirurgical…
Tout est parti d'une touche néerlandaise...
Pour les rares personnes qui l’ignorent encore, Platoche est un lapin.
La star américaine Christian Pulisic a failli créer une énorme sensation d’entrée de rencontre. Un ballon mal repoussé par la défense néerlandaise, Daley Blind qui couvre et l’attaquant de Chelsea a placé un ballon sauvé du pied gauche par l’immense gardien néerlandais (2,03 m).
Rappelons que les deux équipes n'étaient pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018.
Les Américains n'ont plus atteint ce niveau depuis 2002.
La Team USA, clairement pas favorite, va jouer sans pression.
Après avoir commencé le Mondial sur le banc pour le préserver après sa blessure à la cuisse gauche, Memphis Depay monte en régime.
Hello les Minutos !!! On passe (enfin) aux choses sérieuses ce samedi avec le premier huitième de finale de cette Coupe du monde. Un match à élimination directe, rien de mieux pour vibrer ! En plus, cette Team USA est plutôt agréable à suivre depuis le début de la compèt. Elle joue, sans toujours calculer et parfois sans réussir tous ses contrôles. Les Bataves, eux, sont plus froids et timorés, à mettre un but quand ils sont dominés. Une belle opposition de style qu’on aura plaisir à suivre avec vous.
» On se retrouve dès 15h30 pour vivre ce premier huitième de finale, entre Etats-Unis et Pays-Bas. Allez, à toute !