Australie - Danemark : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Deuxièmes du groupe D, les Socceroos défient la Danish Dynamite, mercredi à 16h à la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Après avoir offert la victoire à l'Australie contre la Tunisie, Mitchell Duke compte bien voir les 8èmes de finale de la Coupe du monde avec sa sélection.
Après avoir offert la victoire à l'Australie contre la Tunisie, Mitchell Duke compte bien voir les 8èmes de finale de la Coupe du monde avec sa sélection. — Luca Bruno
  • Le succès contre la Tunisie a totalement relancé l'Australie, 2ème en solitaire de son groupe.
  • Battus par les Bleus, les Danois se sont compliqués la tâche mais ils seront qualifiés s'ils battent les Socceroos et que la Tunisie ne créé par l'exploit face aux hommes de Didier Deschamps.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Al-Janoub pouvant accueillir 45120 spectateurs.

Derrière l'Équipe de France, première qualifiée du groupe D, ça se bouscule au portillon. L'Australie, 2ème, et le Danemark, 3ème, ont une belle occasion de voir les 8èmes de finale de la Coupe du monde. 

Sur quelle chaîne voir le match Australie - Danemark

La rencontre sera diffusée le mercredi 30 novembre à 16h, en direct sur BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Australie - Danemark en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.

L'Australie, comme en 2006 ?

Absent des 8èmes de finale depuis la Coupe du monde 2006, les joueurs de Graham Arnold ne sont plus très loin de retrouver les matches à élimination directe de la compétition. 

Ils devront pour cela afficher le même visage qu'en début de match contre l'Équipe de France (ils menaient 1-0 avant se sombrer et de s'incliner 1-4) et la même abnégation que face à la Tunisie (victoire 1-0).

Après avoir remporté leur première victoire en Coupe du monde depuis 2010, les Australiens ne comptent pas en rester là.



Le Danemark doit aller de l'avant

Alors qu'ils ont cru pendant quelques instants prendre un point face aux champions du monde en titre, les Vikings ont dû digérer la défaite face aux Bleus (2-1).

Les Danois doivent surtout regretter leur entrée en lice poussive face à la Tunisie (0-0), qui les place dans une situation inconfortable lors de la dernière journée. 

Troisièmes de leur groupe, ils ne sont plus vraiment maîtres de leur destin. Si les Africains s'imposent plus largement contre la France que les Danois face aux Australiens, les premiers cités seront qualifiés. Les hommes d'Andreas Christensen termineraient alors à une cruelle 3ème place.

10ème au classement FIFA, l'élimination des Vikings à ce stade de la compétition serait une petite surprise. Surtout si l'on se souvient des difficultés que les Bleus ont rencontrées pour venir à bout de cette équipe.