Coupe du monde 2022 : «Je m'occupe de ceux qui sont là », Deschamps ferme la porte à un éventuel retour de Benzema

FOOTBALL Le sélectionneur des Bleus a écarté ce mardi la rumeur née en Espagne d’un possible retour de Karim Benzema avant la fin de la Coupe du monde. Le Ballon d’or se repose à La Réunion

N.S.
— 
Karim Benzema ne disputera aucun match de cette Coupe du monde au Qatar, malgré la rumeur d'un retour de blessure plus rapide que prévu, née ce lundi en Espagne.
Karim Benzema ne disputera aucun match de cette Coupe du monde au Qatar, malgré la rumeur d'un retour de blessure plus rapide que prévu, née ce lundi en Espagne. — Franck Fife / AFP

La folle rumeur d’un retour de Karim Benzema en Bleu avant la fin de la Coupe du monde au Qatar n’aura pas duré bien longtemps. Lundi, des médias espagnols indiquaient que la blessure du Ballon d’or était moins grave qu’annoncé initialement par l’équipe de France (une déchirure à la cuisse gauche), et que le Madrilène pourrait très prochainement retrouver les terrains.

L’annonce ce mardi de l’arrivée de KB9 à La Réunion pour y passer quelques jours a douché les adeptes de l’optimisme béat, définitivement privés de leurs illusions par Didier Deschamps.





Une affaire qui « ne concerne pas notre quotidien »

Forcément interrogé sur le sujet en conférence de presse à la veille d’un dernier match sans pression contre la Tunisie, le sélectionneur a mis les choses au point. « Ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit, a-t-il lâché. J’ai échangé avec Karim après son départ [le 20 novembre], vous savez sa situation et les délais pour qu’il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question, je m'occupe de ceux qui sont là ».

Mais encore ? « Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien. » Point barre. Pas merci à nos confrères espagnols qui ont (encore) parlé pour rien.