Australie - Danemark : Leckie met les Socceroos en 8es... Les Danois ultra décevants... Revivez le match avec nous en direct

FOOTBALL Les Australiens ont créé la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après leur victoire face au Danemark (1-0) ce mercredi. Les Danois repartent à la maison après une compétition ratée

Antoine Huot de Saint Albin
— 
Les Australiens de Mathew Leckie ne tremblent pas.
Les Australiens de Mathew Leckie ne tremblent pas. — Francisco Seco/AP/SIPA

L'ESSENTIEL

  • L'Australie a battu le Danemark (1-0) lors du dernier match de poule et s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
  • Matthew Leckie a donné la victoire aux siens après un beau slalom.
  • Les Danois ont été très décevants sur toute la compétition et terminent cette Coupe du monde à la dernière position du groupe.




18h02 : Allez, c'est l'heure de se quitter. Merci aux courageux d'être resté par ici alors que les Bleus jouaient en même temps. On se retrouve dès ce soir pour voir qui affrontera les Bleus ET l'Australie en huitièmes.
18h01 : Du côté danois, c'est quand même une grande tristesse. Après un Euro réussi, les coéquipiers de Christian Eriksen ont totalement raté leur Coupe du monde et terminent à la dernière place du groupe.
17h58 : Ce match a été d'une pauvreté extrême, mais les Australiens s'en fichent, ils sont en huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à ce but de Mathew Leckie. Les Socceroos terminent à la deuxième place du groupe et affronteront la Pologne, l'Argentine ou l'Arabie Saoudite.
90e+6 : C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. L'Australie est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Enorme performance des Socceroos. Enorme, superbe !
90e+4 : Même sur corner, Eriksen ne trouve personne, alors que Schmeichel était monté.
90+3 : Ils n'arrivent à rien ces Danois. A rien du tout.
90e : On aura six minutes d'arrêt de jeu.
90e : Ils pourrait jouer dix jours le Danemark, ils n'arriveraient pas à avoir une vraie occasion.
88e : La tentative de Baaaaaaah qui file à côté. Faudrait que Dolberg se réveille un peu parce qu'il avait un bon ballon mais a été trop lent avant d'armer.
86e : Que c'est poussif ce Danemark. Aucune créativité.
84e : On en a vu des équipes immondes dans ce Mondial, entre le Qatar et le pays de Galles. Mais le Danemark est pas loin de ça. Ca n'a vraiment rien proposé.
82e : Les Australiens sont bien bas là. Attention à ne pas trop reculer. Une tête de Cornelius est vite arrivée.
81e : FAITES ENTRER MICHAEL LAUDRUP
80e : Message directement envoyé à mon supérieur (merci d'être là les Minutos).
Ka
KasperJuul
C'est pas considéré comme maltraitance au travail de coller quelqu'un sur ce live ?
79e : Magnifique centre de Bah qui file hors du stade et va prendre l'avion pour rentrer à Copenhague.
78e : Donnez le Ballon d'or à Leckie, il se BA-LA-DE !
77e : Dolberg qui tente une aile de pigeon lointaine. Ca file dans les gants de Ryan.
75e : Carton jaune débile pour Skov qui fait une faute grossière, après qu'il a été dépassé par les Australiens.
74e : Mais il y a même pas de pressing du côté danois, c'est fou. A croire qu'ils veulent vraiment boycotter cette rencontre.
73e : Cornelius sanctionné alors qu'il se trouvait en bonne position. Les supporters bordelais ne sont pas surpris. Les autres, plus.
71e : Oula, le penalty était proche pour le Danemark, mais il y avait hors-jeu de Dolberg.
69e : Allez, Skov et Cornelius entrent à la place de Skov Olsen et Maehle.
68e : Mais c'est quoi ce corner Eriksen ? Le mec a un pied en or et il te fout un ballon en cloche au troisième poteau.
67e : Olalalalala McGree qui fait un petit festival dans la surface. Mais il est contré et ça ne donne rien.
64e : Skov Olsen est l'un des seuls à amener du danger devant chez les Danois. Mais ça ne donne rien de mieux qu'un corner.
63e : Du coup, la Tunisie a été qualifiée pendant deux minutes. Leckie vient de remettre les Socceroos en huitième de finale de la Coupe du monde.
61e : Incroyable Mathew Leckie qui est bien servi devant et puis après, il fait de la défense danoise sa chose et s'en va tromper Schmeichel. Incroyable
60e : FESTIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL DE LECKIIIIIIIIIE
59e : Ah ben voilà, Dolberg et Damsgaard qui entrent. ca va peut-être amener un petit plus devant.
57e : Oh dans l'autre match, la Tunisie qui vient d'ouvrir le score par Khazri. Et la Tunisie serait donc qualifiée. Ca va peut-être réveiller les deux équipes là.
55e : Par contre, chapeau pour l'organisation défensive, les Socceroos. Parce que ça ne tremble pas d'un poil. Ils sont à deux doigts de faire des jongles les yeux fermés dans leur propre surface.
53e : J'ai rien contre l'Australie, einh, mais les voir en huitièmes de finale, c'est incroyable.
52e : Faut faire rentrer la légende Andreas Cornelius, parce que là, ya personne à la retombée des centres.
50e : Grosse déception ces Danois pour le moment quand même. On pensait qu'ils allaient surfer sur leur bon Euro, mais non, pas du tout. Ca ne joue pas bien, il y a moins d'enthousiasme, c'est ultra décevant.
48e : Allez, encore un beau débordement des Socceroos, mais Irvine envoie le ballon au dessus. Ils jouent à quoi les Danois là ?
46e : Première opportunité pour les Australiens, mais ça cafouille et ça fil en corner.
45e : C'est repartiiii. Envoyez du spectacle
17h03 : Ca va bientôt recommencer avec un changement Bah qui remplace Christensen (Danemark). Et Goodwen cède sa place à Baccus (Australie)
17h02 : Bon, la FIFA est gentille, mais nombreuses occasions, je suis pas trop d'accord.




45e+2 : Allez, à la mi-temps, c'est un bon gros 0-0 des familles. On va pas se mentir, c'était assez immonde. Mais l'Australie gère bien et est, pour le moment qualifié !
44e : L'Australie gère à la perfection, c'est fou. jamais vraiment inquiétés.
43e : Vous êtes fatigués ! On n'est pas fatiguééés ! Ouais, on essaie de mettre un peu de rythme, plus que celui mis par les joueurs en tout cas.
42e : Encore une opportunité pour le Danemark, avec Lindstrom qui fait un gros contrôle, mais il rate son extérieur du pied pour centrer.
41e : La frappe de poussin de McGree. Même mon fils de 2 ans l'aurait attrapée.
39e : Les Danois sont si peu inspirés que les Australiens ont même repris le contrôle du ballon. Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
37e : Toujours pas de kunder patate d'Eriksen dans ce Mondial. il y en aura forcément une avant le retour à Copenhague. Il faut que ça soit aujourd'hui.
35e : Joachim Andersen, heureusement qu'il est là pour rattraper les erreurs de ses copains derrière. Sinon, ça serait gros danger sur les buts de Smeichel.
33e : Est-ce que quelqu'un a une tisane ? Ce match commence à être soporiphique. je comprends pas les Danois qui sont timorés alors qu'ils devraient tout dégommer pour tenter de se qualifier.
31e : Mais c'est quoi ce contrôle Duke ??? Tu pouvais te créer une belle opportunité.
30e : Lindstrom, il a beaucoup le ballon sur le côté gauche, il arrive souvent à faire des différences, mais c'est ensuite que ça se complique, sur le geste qui fera basculer le scénario du match.
29e : Olalalalalala encore un beau mouvement en triangle danois. ca panique un peu derrière, mais la défense australienne s'en sort sans souci.
27e : Que le niveau est faible... Mon dieuuuuu.
25e : Je ne sais pas combien de temps l'Australie va tenir comme ça, mais, pour le moment, ça tient...
24e : Encore un beau mouvement collectif danois, mais Skov Olsen ne parvient pas à bien armer. Ca file dans les gants de Ryan.
22e : Et McGree qui s'essaie d'une demi-volée. Aucun souci pour Schmeichel, bien loin de son niveau niçois. Heureusement pour le Danemark.
21e : Ca tente des combinaisons intéressantes sur les coups de pied arrêté du côté danois. Mais, pour le moment, c'est assez maladroit, entre des fautes et des hors-jeu, ça ne donne rien.
20e : O-O ici, donc. Et 0-0 du côté de l'équipe de France, aussi. C'est le foot qu'on aime.
19e : Ooooh Matt Ryan qui fait un peu n'importe quoi mais s'en sort. Gros ouf de soulagement à Canberra, qui est la capitale de l'Australie. Et, oui, avec 20 Minutes, vous pouvez aussi vous instruire pendant un match de foot.
18e : Il y avait une belle opportunité en contre pour les Aussies, mais ça a été gâché. Ils en auront pas des milliers des comme ça.
16e : La faute immonde de McGree. Pas de carton. Très bien.
14e : Bon, le Danemark commence à prendre l'initiative. Il va falloir faire plus pour espérer se qualifier par contre. C'est assez peu mobile devant.
11e : Quelle parade de Matthew Ryan sur un tir de Skov Olsen.
10e : Quelle occasion pour le Danemark et Lindstrom. Mais un pied vient sauver les Socceroos.
9e : La percée de George Gregan et qui passe pour Stephen Larkhaaaaam. Cadrage débordement pour le n°15 et essssssaaaaai australien. Pardon on s'est trompé de sport.
7e : C'était plutôt la grosse détente dans le vestiaire australien avant le début du match.




6e : C'était chaaaaaaud. Exter' sensationnel de Maehle pour centrer mais Ryan saisit le ballon alors que Braithwaite était dans le coin. Un beau petit pont aussi pour commencer l'action.
04e : Vous pouvez me tenir au courant du match des Bleus, je compte sur vous.
4e : Et déjà un carton pour Behic qui voulait arracher le bras d'un Danois. Il sera suspendu pour le potentiel 8e de finale.
3e : Oh la première alerte avec McGree qui s'est avancé et sa frappe a été contrée au dernier moment.
2e : Tu joues quand même ta qualification pour les huitièmes de finale avec l'ancien attaquant des Girondins et de Toulouse en pointe (oui aussi l'ancien attaquant du Barça, je sais).
1e : Ah, les Australiens ont pas perdu de temps, ça attend déjà les Danois dans leur camp. Ca va peut-être faire long.
0e : Eriksen et Braithwaite au ballon, c'est parti !!!!
15h59 : Ca y est, on est bouillant. Je garde mon petit jus de fruit et mes petites madeleines pour le goûter à la mi-temps. On va y aller le ventre vide, ça va nous donner la rage.
15h58 : Petite préférence pour l'hymne danois par ici.
15h55 : Allez, tout ce beau monde est entré sur le terrain, place aux hymnes.
15h52 : Vous connaissez la maison, venez en commentaires poser toutes vos questions, je tenterais d'y répondre le plus précisément possible. Si vous vous embêtez devant le match des Bleus, restez ici, aussi. On va bien s'amuser.
15h49 : Chez les Danois, un troisième attaquant de point en trois matchs, avec la titularisation de Martin Braithwaite, qui succède à Andreas Cornelius, qui avait succédé à Kasper Dolberg. Et toujours pas de Kjaer, donc.




15h46 : La compo des Socceroos pour commencer ! Avec notre petit chouchou, à nous les hipsters, Irvine, qui est titularisé !




15h43 : Du côté australien, on espérait pas grand chose face aux Bleus (défaite 4-1 après avoir ouvert le score), mais la réaction contre la Tunisie a été étonnante, avec une victoire que pas grand monde n'attendait.
15h39 : Les Danois, depuis le début de la compétition sont assez décevants. Leur match inaugural face à la Tunisie avait été très fade. Face aux Français, il y avait eu une meilleure réaction. Et sans un bel arrêt de Lloris, ils auraient même pu prendre l'avantage avant que Mbappé ne mette le deuxième but.
15h34 : Alors, oui, la France est déjà qualifiée dans ce groupe. mais pour le reste, c'est indécis. L'Australie a 3 points, la Tunisie et le Danemark 1 point. Alors, c'est simple : si l'Australie gagne, elle est automatiquement qualifiée. Si elle perd, alors ça se jouera entre Tunisiens et Danois, au goalaverage... ou au nombre de cartons jaunes.
15h31 : Bonjouuuur mes hipsters sûrs ! On n'est pas bien là, pour ce Australie-Danemark alors que les Bleus jouent au même moment ? Et bien oui, on est super bien !
09h00 : Salut les Minutos ! Quoi, vous vous en cognez de ce match du groupe des Bleus sans les Bleus ? Mais non ! Sur celui-ci, il y aura un vrai enjeu entre Australiens et Danois. Le vainqueur sera quasi à coup sûr en huitièmes de finale. Les Socceroos n’ont a priori besoin que d’un match nul quand leurs adversaires devront pousser et (enfin) justifier leur statut d’outsider de la compèt' ! Jusque-là, Eriksen and co nous ont surtout déçus, alors que ça se la racontait pas mal pendant les matchs qui ne comptent pas. Bref, tout ça pourrait donner un match sympa entre les deux dernières équipes fessées par nos Français chéris !

»» On se retrouve dès 15h30 pour vivre ce match entre Australiens et Danois. Il devrait y avoir des buts, non ?