France - Danemark : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le 2ème match des Bleus à la Coupe du Monde ?

FOOTBALL Leader en solitaire du groupe D, l'Équipe de France affronte une sélection qui l'a battue par deux fois au cours des derniers mois, samedi à 17h au stade 974

20 Minutes avec agences
— 
L'Équipe de France, avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, devra réaliser une nouvelle prestation séduisante, face au Danemark, samedi, pour entrevoir les 8èmes de finale de la Coupe du Monde.
L'Équipe de France, avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, devra réaliser une nouvelle prestation séduisante, face au Danemark, samedi, pour entrevoir les 8èmes de finale de la Coupe du Monde. — PHOTO Adil Benayache
  • Avec 3 points au compteur, l'Équipe de France devance son adversaire du jour, 2ème (1 point) dans le groupe D.
  • Une victoire approcherait les hommes de Didier Deschamps d'une qualification en 8èmes de finale, avant d'affronter la Tunisie mercredi.
  • Après son match nul contre les Aigles de Carthage lors de son entrée en lice, le Danemark a besoin de points.

Quatre jours après avoir lancé parfaitement son Mondial au Qatar, avec une victoire contre l'Australie (4-1), les Bleus ont rendez-vous avec le Danemark. À l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde au Qatar, l'Équipe de France retrouve la Danish Dynamite, dernière équipe en date à l'avoir fait chutée.

Sur quelle chaîne voir le match France - Danemark ?

La rencontre sera diffusée le samedi 26 novembre à 17h, en direct et en clair sur TF1, mais aussi sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match France - Danemark en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 



Les Bleus doivent confirmer

Après être arrivée au Qatar avec le moral en berne, en raison de la blessure de Karim Benzema, l'Équipe de France a montré un visage séduisant face à l'Australie. Avec une victoire dans la besace, les hommes de Didier Deschamps abordent ce choc du groupe D face au Danemark avec plus de sérénité.

Malgré la blessure de Lucas Hernandez, forfait pour le reste de la compétition, les Bleus peuvent compter sur son frère, Théo, pour faire le job. Raphaël Varane et Jules Koundé pourraient aussi être attendus en défense.

Auteur d'un doublé lors de l'entrée en lice de l'Équipe de France, Olivier Giroud peut devenir le meilleur buteur de l'histoire de la sélection, en solitaire, s'il marque face aux Danois.

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot, buteur face aux Socceroos, a montré qu'il pouvait tenir la baraque dans l'entrejeu. 

Devant, la « bromance » entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud (avec 3 buts inscrits lors du premier match) doit continuer de porter l'équipe sur le plan offensif. Avec un grand Antoine Griezmann en relayeur, la sélection tricolore peut battre n'importe qui. 

La menace des Vikings

Face aux champions du monde en titre, le Danemark a des atouts à faire valoir. Espérons pour l'Équipe de France que l'histoire de l'été dernier en Nations League ne se répètera pas. La Danish Dynamite avait battu les Bleus par deux fois (1-2 et 2-0), à la surprise générale.

Certes, l'enjeu n'était pas le même, mais les hommes de DD sont prévenus. Dixièmes au classement FIFA (la France est 4ème), les Scandinaves ont de quoi jouer les trouble-fêtes dans ce groupe D. Lors du dernier Euro, ils avaient atteint les demi-finales et montré que leur génération, avec Andreas Christensen (Barça), Christian Eriksen (Manchester United) et Andreas Cornelius (Copenhague), pouvait aller loin dans une compétition majeure.

Le match nul face à la Tunisie lors de leur première rencontre (0-0) a quelque peu plomber le début de Coupe du monde du Danemark. Mais l'arrière-garde des Bleus devra surveiller Andreas Cornelius, son bourreau lors du dernier match entre les deux équipes, qui a touché le poteau face aux Aigles de Carthage.

Ce France - Danemark se jouera sur la pelouse du stade 974 pouvant accueillir 44.000 spectateurs. Pour la petite anecdote, il porte ce nom en référence à l'indicateur téléphonique du Qatar. 

Pour les plus superstitieux, les Danois étaient dans le groupe des Bleus en 1998 et en 2018... et on connaît la suite !