VIDEO. Coupe du monde 2018: C'était la folie à la télé anglaise après la victoire aux tirs au but des Three Lions

FOOTBALL L’Angleterre est en quarts de finale de la Coupe du monde…

A.H.

— 

Un quart de finale, ça se fête.
Un quart de finale, ça se fête. — Capture écran

Y’a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y’a d’la joie ! Une première qualification aux tirs au but dans l’histoire de la Coupe du monde pour les Anglais, ça se fête. Victorieux de la Colombie (1-1, 4-3 t.a.b.), mardi soir en huitième de finale du Mondial, les Three Lions ont vaincu la malédiction. Après les échecs en 1990, 1998 et 2006, la sélection de Gareth Southgate a enfin passé un tour après une séance de tirs au but.

Autant dire que c’était la folie un peu partout outre-Manche. Et notamment à la télé, où le fameux flegme britannique est resté aux vestiaires, remplacé par une fougue très sud-américaine. Il n’y avait qu’à voir la joie de Gary Neville, Ian Wright (qui a préféré ne pas regarder le dernier tir au but) et Lee Dixon, consultant sur ITV, pour se rendre compte que nos chers voisins vivaient un moment historique.

Même sentiment heureux à la BBC, où, la clameur des salariés de la chaîne s’est entendue directement sur le plateau, pendant qu’un journaliste essayait de décrire ce qu’il se passait à Moscou, sans les images (à écouter avec le son).

Dans les bars, aussi, une douce joie s’est emparée des Anglais au moment du tir au but décisif d’Eric Dier, le joueur de Tottenham​. Les bières volent, les gens sautent, s’enlacent, s’embrassent. C’est la folie, c’est le football.