Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Umtiti a encore un pépin... Sidibé se mouille, lui...

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...

N.C.

— 

Samuel Umtiti à terre lors du match France-Pérou en Coupe du monde, le 21 juin 2018.
Samuel Umtiti à terre lors du match France-Pérou en Coupe du monde, le 21 juin 2018. — CHINE NOUVELLE/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

Dimanche 24 juin

L’info du jour

Samuel Umtiti a encore un pépin. Absent de l’entraînement à plusieurs reprises depuis l’arrivée en Russie à cause de son genou, le défenseur central a de nouveau raté une séance, samedi. Pas pour les mêmes raisons, cependant. Il est resté aux soins au camp de base pour soigner une béquille à la cuisse reçue lors du match face au Pérou. Pas d’inquiétude pour la suite, mais il pourrait laisser sa place à Presnel Kimpembe lors du troisième match de poule face au Danemark, mardi.

Le prono du jour

Enfin un qui se mouille. Et ça nous a presque surpris. Présent en conf samedi, Sidibé a été interrogé sur son adversaire préféré en 8e de finale. On s’attendait à ce qu’il dise comme tous les autres que « toutes les équipes sont fortes vous savez il n’y a pas de match facile », et puis non, il a vraiment répondu : « C’est une bonne question… l’Islande on les a déjà joués [en quarts de l’Euro], l’Argentine est en difficulté mais a le meilleur joueur du monde, le Nigeria est une équipe athlétique, avec beaucoup de vitesse, délicate à jouer. Allez, je dirais… l’Islande ». Ce sera donc l’Argentine.

La photo du jour

C’est la fête à Hugo, devenu centenaire face au Pérou.

Le programme du jour

Une journée comme une autre à Istra, avec une conférence de presse en fin de matinée (11h45*) et un entraînement en fin d’aprem (17h00*). Il aura lieu à huis clos, ce qui veut dire que les joueurs découvriront qui commencera face au Danemark.

*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française