Coupe du monde 2018: Grosse frayeur pour les footballeurs saoudiens, dont l'avion a pris feu

FOOTBALL L'aile de l'avion s'est enflammée alors que l'équipe venait d'arriver à Rostov-sur-Don...

David Phelippeau

— 

Les Saoudiens après leur vol de la peur
Les Saoudiens après leur vol de la peur — Capture d'écran

Immense frayeur ce lundi pour l'équipe d'Arabie Saoudite, défaite 5-0 par la Russie lors du match d'ouverture jeudi dernier. La fédération saoudienne s'est fendue d'un tweet pour « rassurer tout le monde » et indiquer « que tous les joueurs de l'équipe nationale [étaient] en sécurité, après une panne technique dans l'un des moteurs d'avion qui [venait] d'atterrir à l'aéroport de Rostov-sur-Don ». 

Que s'est-il passé exactement? Juste avant son atterrissage, l'ensemble de la délégation saoudienne a vu un moteur de l'aile droite de son avion s'enflammer. Des flammes ont ainsi jailli d’un des réacteurs de l’appareil. Tant bien que mal, l'avion a pu atterrir et les Saoudiens ont pu en descendre sains et saufs. Ils joueront donc bien mercredi contre l'Uruguay lors deuxième match de la Coupe du Monde.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: «La France n’aime pas quand elle n’a pas le ballon», les Péruviens nous connaissent mal dites-donc

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: Cantona publie une photo magique pour se moquer de la nouvelle coupe de Neymar (#PornFood)