Coupe du monde 2018: «Le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère»... Lopetegui réagit à son éviction de la Roja

FOOTBALL Le nouvel entraîneur du Real Madrid a mal pris son éviction de la sélection espagnole...

W.P.

— 

Julen Lopetegui a été présenté par le Real Madrid
Julen Lopetegui a été présenté par le Real Madrid — Andrea Comas/AP/SIPA

Julen Lopetegui, le désormais ex-sélectionneur de l’Espagne, a été présenté ce jeudi en fin de journée par le Real Madrid comme successeur de Zinédine Zidane sur le banc de la maison merengue. A l’occasion de son discours de présentation, il en a profité pour revenir sur son éviction de la Roja, réaction qu’il juge injuste et disproportionnée.

« Hier, c’était le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère. Et aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma vie », a confié Julen Lopetegui, qui souhaite tout de même bonne chance à ses anciens joueurs - certains le retrouveront à la fin de l’été - pour la Coupe du monde 2018. « Je supporterai la sélection comme tout Espagnol. Je sens que je fais partie de cette équipe. Ils vont faire un très beau Mondial. »

Du côté de la sélection ibère, Sergio Ramos​ a assuré en conférence de presse que tout allait bien dans le vestiaire de la Roja. « Il n’y a aucune fissure. Il y a les goûts et les couleurs, nous pensons tous différemment mais l’idée collective reste la même : aller chercher ce Mondial. » Ça passe déjà par un succès contre le Portugal, vendredi.