Egypte-Uruguay: Coupe du Monde 2018. Au bout du suspense, l'Uruguay arrache la victoire face à une Egypte courageuse...

Coupe du Monde 2018 C'est parti pour le premier choc de la Coupe du monde, entre la Céleste et les Pharaons...

J-L. D.

— 

L'Egyptien Mahmoud «Trezeguet» Hassan 
 résiste bien à la charge de Matias Vecino.
L'Egyptien Mahmoud «Trezeguet» Hassan résiste bien à la charge de Matias Vecino. — JORGE GUERRERO / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Vendredi 15 juin 2018
Phase de groupes
EgypteEgypte
    UruguayUruguay
    • 90'José Giménez
    14:00
    Tirs au but -
    0-1
    Mi-temps0 - 0

      La Céleste ouvre la marque au bout du bout
      L'Egypte aura craqué sur la toute fin

      (0-1, Gimenez 89e)

      95e: Du coup, je vous quitte ici et je vous invite à reprendre le live général, en attendant Maroc-Iran! Ciao les loulous! 

       

      FairWell

      C'est vraiment dommage ce match : Les Égyptiens sont incapables d'assurer une passe dans les 30 mètres et le duo Cavani / Suarez vendange toutes leurs occasions. Il ne reste plus qu'a espérer un éclair de génie de la part d'une des deux équipes..

      >> Ou une tête rageuse =)

      95e: Et fin du match ! Merci de l’avoir suivi les loulous ! L'Uruguay s'impose 1-0! C’était pas le match de l’année, mais on avoue qu’on est passé un peu par tout nos sentiments sur la fin ! Un peu cruel pour l’Egypte, mais on peut pas parler de vol tant les Egyptiens se seront montré inoffensifs !

      90e: C'est moche pour Salah! 26 ans aujourd'hui et qui voit son équipe perdre sans pouvoir entrer... Moi pour mes 26 ans, ma copine m'avait écrit une lettre d'amour et fait à manger, j'étais heureux! 

      89e: Que c’est cruel pour l’Egypte, qui paie un peu son manque d’envie offensive par moment ! En bousculant plus l’Uruguay, il y aurait eu la place pour marquer, ou au moins les inquiéter (et du coup, empêcher tous les défenseurs adverses de monter sur chaque ballon)

      88e: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!! GIMENEZ AU BOUT DU SUSPENSE PLACE UNE TETE RAGEUSE ET MARQUE! L'EGYPTE CRAQUE SUR LA FIN! 

      86: L'ARRET DU GARDIEN SUR LE COUP FRANC DE CAVANIIIII! Il sauve le match! 

      86e: Et votre avis global du match! 
       

       

      84e: Allez, on vous laisse voter! 

       

       

      82e: Cavaniiiiiiii!!!! SUR UNE PASSE DE LA TETE DE SUAREZ! Mais ... mais vous pensez qu'il y a but sur une action Suarez-Cavani ??? Bien sûr que non! Le gardien repousse! 

      80e: Et l'Egypte qui a failli marquer sur un contre, mais qui pour une raison que j'ignore totalement, ses joueurs ont préféré tricoter dans la surface et jouer au ralenti que de tenter de tirer au but! Tentez votre chance, les Kids, vous avez rien à perdre! 

      romz6

      @liver on sent un certain cynisme dans les commentaires… On a perdu Espagne Portugal au Shifumi ? ;)

      >> Ha non pas du tout, au contraire ! Pour Espagne-Portugal, je le verrais au bar avec des potes, ça me va très bien de pas être au boulot à ce moment là haha

      77e: Et une fois de plus c'est Godin qui monte pour tenter d'apporter un peu le danger! Mais la passe qu'il reçoit est tellement ignoble qu'il ne peut la contrôler! 

      76e: Je me souviens du Suarez 2014 qui était tellement fort à Liverpool. On peut se foutre de la gueule de Grizou et de sa com' dégueulasse, mais il a tellement bien fait de pas signer au Barça qui l’aurait détruit ! RENDEZ NOUS LE VRAI SUAREZ !

      75e: HO SUAREZ QUI VENDAAAAANGE !!!! Mais c’est pas possible ! Dans un duel face au gardien sur une superbe passe, seul face à sa proie, celui qui était jadis un carnivore des buts se la joue végan free gluten et vendange !

      72e: Et le centre du corner atterrit dans les pieds de Cavani, vous aurez donc compris si vous suivez ce live que cela n'a rien donné !

      70e: Allez l’Uruguay arrache un corner alors qu’il reste 20 minutes. Il serait temps de la mettre au fond !

      66e: Entrée de Cristian Rodríguez... Est ce que vous aussi, ce mec, vous avez l'impression que depuis que vous suivez le football, il existe ???

      64e: Bon l’Egypte pour inquiéter la Céleste, c’est vraiment pas ça ! Mais ça résiste très bien ! On sent la patte du coach Cuper, pas là pour faire du Baudelaire ou du Hugo mais pour récolter tous les points qu’il pourra !

      62e: L'Egypte en ce moment: 

       

      60e: L'Egypte qui part en contre-attauqe mais Trezeguet qui loupe ses courses et qui gâche totalement les contres... Mettez nous Salah! 

      58e:  Toujours rien à se mettre sous la dent niveau occasion... Cette deuxième période passe lentement. 

      54e: Pour l'instant, l'Egypte réussit son coup! A voir si elle veut garder ce point du nul, ou si elle souhaite même tenter d'arracher la victoire... 

      52e: Mais Suarez, c'est une pipe sur ce match, il n'a plus de coup de rein, plus de technique, plus de vista. Il n'a rien du tout en fait!

      50e: Je me suis promis de ne pas faire cette blague nulle, mais tant pis : Le Trezeguet français était meilleur que son homonyme égyptien aujourd'hui! 

      48e: Hamed est blessé après un contact aérien. Il semble touché à la hanche et va devoir céder sa place. Déception, tout le monde voulait voir Salah rentrait ! (Oui même si c’est pas le même poste)

      47e: Ho la grosse occasion de l'Uruguay de Suarez!!! C'est arrêté et c'est ensuite Cavani qui fait n'importe quoi du ballon! Grosse performance des deux attaquants de l'Uruguay, qui se loupe dans les grandes largeurs! 

      46e: REPRISE!!! 

      46e: Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match va reprendre! 

      45e: Donnez votre avis les loulous, on se retrouve dans quinze minutes!

       

       

      45e: Mi-temps suite à une dernière percée de Godin, le joueur le plus dangereux du match pour le moment alors qu'il est défenseur central! 

      42e: Je ne voudrais pas blasphémer le football mais j’ai l’impression que ce match est moins intéressant que le Russie-Arabie Saoudite d’hier… Vous en pensez quoi ?

      39e: Je vous ai retrouvé l'un des (nombreux) échecs de Suarez lors de ce match! Admirez!

       

      38e: Hahahaha le fail d’un joueur égyptien qui tente une bicyclette et se vautre totalement ! Quand je vous disais que ce n’était pas un match technique.

      37e: Voyant ses coéquipiers faire n’importe quoi, Godin sonne la révolte et fait une percée pleine axe ! Il décale un attaquant qui… loupe son contrôle ! Bon, va falloir passer la seconde l’Uruguay !

      36e: Non mais l’Uruguay qui en est réduit à faire de longs centres dégueulasses qui ne trouvent que les gants du gardien. Jouez au sol, vous êtes censés être vifs, rapides et techniques merde !

      34e: Sans pression, Nandez, numéro 8 de l'Uruguay, tente une tête à vingt mètres des buts.... Bon on vous la donne en mille : le gardien la capte. Tout le monde n'est pas Basile Boli! 

      33e: Pour l'instant, l'Egypte est pas franchement inquiétante pour l'Uruguay... Mais l'inverse est vrai, ce qui est plus surprenant! 

      30e: Et un coup-franc de Suarez qui finit dans le mur. Trois occasions manqués à deux pour Suarez face à Cavani.

      28e: Bah écoutez le match se décante un peu! Depuis j'ai eu peur qu'on se fasse chier, ça s'anime dans tous les sens! Je ne me connaissais pas à un tel pouvoir... 

      25e: Mais c’est quoiiii ça ? ! Un égyptien se retrouve face au gardien et arrive à te sortir une de ces frappes mollassonne, mais en mousse total. Le portier a le temps de prendre un café, fumer une clope, lire le journal avant de la capter.

      24e: Et sur le corner qui suit, Suarez arrive à la mettre à côté alors qu’il aurait largement pu la cadrer !!! Ho les attaquants de l’Uruguay vont nous gratifier de vendange cet aprem, c’est moi qui le dis !

      23e: Ho l’enchaînement de Cavani qui sème un rein et un défenseur pour tirer au but ! Heureusement contré, sinon ça sentait le golazo !

      20e: Et si finalement, on s'était tous trompés et que ce match était ennuyant ? C'est la crainte qui est en train de monter en moi... 

      17e: Ho la vilaine simulation d'un égyptien qui se jette devant un défenseur... C'est pas bien de mentir! L'arbitre ne tombe pas dans le panneau. 

      14e: Et c'est Luis Suarez qui se procure sa petite occasion pour revenir à une occaz partout avec Cavani. Quel sera l'attaquant uruguayen le plus décevant de cette Coupe du monde, les paris sont ouverts! 

      13e: Bon du coup l’Egypte s’emmerde pas et abuse des looooongs ballons pour sauter le milieu et être directement dangereux ! Et ça marche pas mal !

      11e: Y a un milieu égyptien, faut que je choppe son ptit nom, le mec c’est leur Makélélé croisé avec Kanté croisé avec Vieira, il récupère tous les ballons uruguayens au milieu.

      10e: HO LA FRAPPE DE CAVANIIII! Premier tir du match pour l'Uruguay 

      08e: Et au vu des sifflets quand l’Uruguay a la balle, les trois personnes au stade (bon, j’exagère) sont pour l’Egypte !

      6e: Et l’Egypte se rebelle et commence à squatter le camps adverse. Bon, ça va être la bataille du milieu ce match.

      4e: Bon bah non, il exagérait... 

      3e: Ho et Cavani qui se roule déjà au sol de douleur en se tordant dans tous les sens.... il en rajoute ou il est vraiment pété ? 

      2e: Bon alors pour l'instant, la Céleste (je préfère préciser vu que j'utiliserais souvent ce mot : c'est le petit nom de l'Uruguay) contrôle totalement le match, l'Egypte ne touche pas la balle. 

      1er: Et c'est parti!!!!!! 

      13h59: Instant mignon du jour mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de Salah! Pas un cadeau de se taper l'Uruguay pour ses 26 piges! 

       

      13h58: Si vous êtes alcooliques en plein après-midi, vous pouvez jouer à prendre un shot chaque fois que la caméra fera un gros plein sur Salah sur le banc. Vous ne passerez pas une mi-temps! 

      13h56: Allez, c'est parti pour les hymnes! Dire que demain, on sera la main sur le coeur et les poumons vidés pour la Marseillaise! Vivement!

      13h55: Et les supporters présents au stade sont déjà chauds bouillants, même s'ils chantent Seven Nation Army, ce qui est assez ringard à force, et que le stade sonne un peu vide... 

      13h54: Les équipes s'apprêtent à rentrer sur le terrain, ça va bientôt commencer! 

      13h52: Et n'hésitez pas à donner votre avis sur la blessure de Salah! 
       

       

      13h48: Donnez vos pronos!!! 2-0 pour l'Uruguay selon moi! 

       

       

      13h46: Non, on a beau dire, le vrai beau match de la journée, c’est maintenant. Laissons les footix s’astiquer sur le Portugal-Espagne de ce soir, où les Portugais vont blinder comme à l’Euro et où l’Espagne sera en guerre civile sur le terrain, et profitons du spectacle de ce début d’après-midi.

      13h44: Avec sa victoire 5-0 hier, la Russie a pris de l’avance dans son groupe, notamment au goal-average. Une raison de plus pour que les deux équipes se livrent et cherchent la victoire aujourd’hui…

      13h42: Godin-Gimenez, c’est quand même une charnière qui risque de faire voler pas mal d’attaquants. Peut-être pas plus mal qu’il ne soit pas sur le terrain Salah, il aurait pris cher, et mieux vaut le préserver pour les matchs qui comptent, face à la Russie et l’Arabie Saoudite.

      13h40: Ce match, c’est le vrai football, ça va être un match de puristes entre la grinta et le jeu de contre de l’Uruguay et la folie Egyptienne et ses flèches offensi… Non, je déconne, ça va être un match avec des tacles au-dessus de la carotide sur Suarez, Cavani, Trezeguet et Salah s’il rentre. Laissez la poésie au placard !

      13h35: Et on passe à la sélection de l'Uruguay avec un petit duo d'attaque assez sympathique Cavani-Suarez, qui devrait faire claquer quelques genoux Egyptiens durant le match. 

      13h30: Salut les loulous !!! Dans une demi-heure, c’est le choc entre l’Uruguay et l’Egypte. Et on va rentrer dans le vif du sujet avec directement les compos, histoire de s’ambiancer ! Et la GROSSE NEWS, c’est Salah sur le banc des Pharaons !

       

      C’est le premier choc de cette Coupe du monde ! L’Uruguay de Suarez et Cavani affronte une Egypte où Salah, pas encore totalement remis, débutera sur le banc. Pour la Céleste, l’objectif est simple : la victoire, afin de faire un pas vers la première place du groupe. Mais l’Egypte, qui attend de vibrer pour une Coupe du monde depuis des décennies, malgré de nombreux succès continentaux, a aussi de grosses ambitions dans cette compétition et ne veut pas faire de figuration. Ca promet donc un gros match, avec des attaques en feu. Et si Salah rentre, le match pourrait définitivement basculer dans la folie…

      Coupe du monde 2018