Easy: Une boxeuse remporte une médaille aux Jeux du Commonwealth sans combattre

BOXE Elle a gagné au tirage...

G.B.
— 
Demi-finale et médaille déjà assurées pour l'Australienne.
Demi-finale et médaille déjà assurées pour l'Australienne. — Frank Franklin II/AP/SIPA

Gros début de Jeux pour Taylah Robertson.

Neuf jours avant son premier combat aux Jeux du Commonwealth, ouverts ce 4 avril en Australie, cette jeune boxeuse australienne de 19 ans est déjà assurée de repartir avec une médaille en moins de 51 kg, rapporte le Guardian. En effet, « seulement sept boxeuses sont en compétition dans cette catégorie, et les deux demi-finalistes reçoivent une médaille de bronze ».

Puisqu'il n'y a pas assez de boxeuses pour remplir tous les quarts de finale, l'une d'entre elles allait être directement qualifiée pour les demi-finales. Lors du tirage au sort, c'est donc Taylah Robertson qui a gagné un billet direct pour les demi-finales et donc au moins une médaille de bronze.

« C'est bien d'avoir une médaille, mais je veux l'or »

Pour son entraîneur, c'est forcément « la chance du tirage. Pour une raison qui m'est inconnue, le nombre de boxeuses dans cette catégorie est en baisse. Nous avons une médaille de bronze assurée, mais je vous préviens, cette couleur pourrait changer. »

Contactée par la BBC, la jeune australienne n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions : « C'est bien d'avoir une médaille, mais je veux l'or. Avec tous ces entraînements, je veux la mériter. Je ne suis pas inquiète à propos de qui j'affronterai en demi-finale. Je suis prête. » Rendez-vous le 13 avril pour la suite.