Biathlon : Boe s'impose devant Jacquelin, Fourcade et QFM victimes de leur fart... Revivez la mass-start de Nove Mesto en live

BIATHLON Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade jouent très gros

B.V.
— 
Emilien Jacquelin of France, center, Johannes Thingnes Boe of Norway, right, and Quentin Fillon Maillet of France, 2nd left, compete during the men's 15 km mass start competition at the Biathlon World Championships in Antholz, Italy, Sunday, Feb. 23, 2020.
Emilien Jacquelin of France, center, Johannes Thingnes Boe of Norway, right, and Quentin Fillon Maillet of France, 2nd left, compete during the men's 15 km mass start competition at the Biathlon World Championships in Antholz, Italy, Sunday, Feb. 23, 2020. — MATTHIAS SCHRADER/AP/SIPA

Mass-start à Nove Mesto:

1. Boe
2. Jacquelin
3. Peiffer
...

8. Fillon Maillet
...

14. Fourcade

14h30: Voici le classement final :

1. Boe
2. Jacquelin
3. Peiffer
...

8. Fillon Maillet
...

14. Fourcade

14h26: « C'est la première grosse faute de cet hiver, c'est lié à ce qu'on a mis sur les skis », explique le boss de la glisse française. C'est donc bien un gros problème de fartage aujourd'hui.

14h25: QFM termine 8e et va perdre beaucoup de points. Ne parlons même pas de Martin Fourcade, finalement 14e.

14h24: C'est gagné pour Johannes! Emilien Jacquelin prend une belle deuxième place!

14h23: QFM est 8e, Fourcade encore plus loin alors qu'on arrive sur la fin de course.

14h22: Johannes prend quelques secondes! Mais Jacquelin tient à 3 secondes

14h20: Johannes tente de déposer Emilien, pas sûr que le François puisse tenir.

14h18: Oh la catastrophe!!! Deux fautes pour Fourcade il va perdre un milliard de points aujourd'hui pour la Coupe du monde...

14h17: LE 20/20 POUR EMILIEN JACQUELIN !!! Il va repartir avec Johannes et faire la guerre au patron pour la victoire, comme aux Mondiaux !

14h16: Dernier tir !!!

14h15: Johannes rattrape son retard sur le tête, encore. Il est tout simplement monstrueux aujourd'hui. Trois crans au-dessus de tout le monde sur les skis.

14h12: Incompréhensible ces temps à ski des Français aujourd'hui. Imaginez un peu, ils ont fait deux fautes de moins que Johannes et il les dépose à ski. Au moins ils auront fait la course ensemble nos deux Français, c'est déjà ça.

14h11: Après 3 tirs:

1. Jacquelin

2. Windish

3. Peiffer

...

6. Boe (à 21 sec)

...

8. Fourcade (à 40 sec)

9. QFM (même temps)

14h09: OH EMILIEN JACQUELIN BIM BAM BOUM LE 5/5 !!!!Il va ressortir en tête. Une faute pour Boe, Fourcade et QFM. On reste en statu quo pour la Coupe du monde.

14h07: On va retourner au pas de tir, pour le premier debout. Les 7/8 de tête vont se tirer la bourre.

14h06: OK Johannes, il a repris le groupe de tête. Quelle brute. QFM et Fourcade sont à dix secondes de tout ce monde-là. Rappelons que les deux français sont à 0 faute, pendant que Boe en a fait... deux.

14h05: Fourcade reperd un peu de temps sur Boe, toujours à l'attaque. Les deux hommes sont à 20 secondes de la tête.

14h04: Et sinon, en tête de course c'est Kuhn avec Emilien Jacquelin à ses trousses. Christiansen, Windish et Peiffer suivent dans le premier peloton. 

14h02: Les Bleus limitent la casse! Fourcade et Johannes repartent ensemble! Car le Norvégien a encore fait une faute. 10/10 pour QFM aussi.

14h: On arrive au deuxième tir, avec une faute de retard pour nos deux Français grosso modo.

13h58: Non mais il se passe quoi ? Ils ont encore pris 20 secondes dans la vue Fourcade et QFM c'est pas possible. 

13h57: Le seul Français qui tient l'affaire au ski, c'est Emilien Jacquelin. Il est dans le peloton de tête, mené par Johannes Boe qui a refait son retard.

13h55: La course est longue, n'oublions pas ça. Peut-être que les Norvégiens sont partis trop vite.

13h53: Heureusement que nos Français font tous 5/5 ou presque sur le premier tir! Fourcade Jacquelin et QFM pendant que Johannes fait une faute. C'est du coup Christiensen qui est preums, nos Français quelque part en fin de top 10.

13h52: Non mais c'est la catastrophe là la course est déjà perdue alors qu'on a même pas lâché une balle.

13h51: Aurait-on un gros problème de fartage ?

13h50: Ou alors c'est nous qui sommes à la rue ? Nos deux Français se font griller par les Allemands, y a déjà près de 20 secondes entre Boe et les Français, en deux kilomètres! Qu'est-ce que c'est que ce bazar?

13h48: Les seuls qui suivent sont les deux autres Norvégiens, Dale et Christiensen. Qu'est-ce que c'est que cette tactique de course là, c'est les Sky sur le Ventoux.

13h47: OK Johannes a décidé de fermer les yeux et de partir comme un bourrin. Il a déjà pris 5 ou 6 secondes à nos Français...

13h46: On rappelle que les tribunes sont vides en raisons du coronavirus. On attend les mecs respirer c'est particulier.

13h45: C'est parti !!!

13h43: Allez ça va pas trainer à Nove Mesto. Vous êtes chauds ?

Ils seront tous les trois sur la même ligne de départ. Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet et Johannes Boe se tirent la bourre pour le classement du gros globe, celui de vainqueur de la Coupe du monde. Pour l'instant, les trois hommes sont dans cet ordre-là, mais les écarts sont infimes, surtout depuis que le Norvégiens a assommé toute la concurrence sur le sprint de Nove Mesto, vendredi. Toujours en République Tchèque, nos deux Français vont chercher à répondre ce dimanche avec la mass-start, dont le départ sera donné à 13h45.

>> Soyez là pour vivre ça avec nous