Mondiaux de Biathlon EN DIRECT: Guigonnat vice-champion du monde!... Fourcade repart bredouille Suivez la mass-start

BIATHLON 15 km et quatre tirs séparent Martin Fourcade d'une première (et dernière) médaille à Ostersund

W.P.

— 

Martin Fourcade
Martin Fourcade — Jonathan NACKSTRAND / AFP

Mondiaux de Biathlon

Mass-start hommes (15km)

1) Windisch

2) GUIGONNAT

3) Eberhard

16h44: Un point sur les autres Français. QFM boucle ses très beaux Mondiaux avec une belle cinquième place, Desthieux termine onzième et Fourcade 24e (sur 30). Terrible pour notre Martin national. 

16h42: OUIIII ANTONIN GUIGONNAT QUI DOMINE EBERHARD SUR LE SPRINT POUR LA DEUXIEME PLACE! Guigo vice-champion du monde!

16h41: Victoire de Windisch!

16h38: Nooooon Guigo se fait bouffer par Eberhard...

16h37: Incroyables ces conditions climatiques, incroyable dernier tir, incroyable course quoi qu'il arrive. 

16h36: Simon Desthieux est 12e, Martin Fourcade 23e, c'est fini pour ces deux-là.

16h34: Je vous fait un point rapide alors que Fourcade est sur le pas de tir. 1) Windisch, 2) Eder, 3) Guigonnat. QFM est cinquième en embuscade avec Eberhard. 

16h33: Enormément de vent sur le pas de tir... Cinq tours pour Johannes Boe! Les conditions sont absolument horribles. Guigonnat en profite, QFM aussi!

16h30: Dernier tir debout en vue... Johannes Boe et Garanichev arrivent sur le pas de tir. Guigonnat est à une minute. 

16h25: OH LA CRAQUANTE POUR DESTHIEUX QUI SORT AVEC UN PAUVRE 1/5... Johannes Boe fait deux fautes, Tarjei trois. Et du coup Guigonnat est le premier français (huitième je crois). 

16h23: Simon Desthieux arrive en tête sur le pas de tir, j'espère qu'il en a pas trop fait sur les skis. 

16h21: QFM n'est qu'à une minute, il est rapide. S'il claque un 10/10 sur le debout il peut revenir dans le top 5. 

16h20: Bien sûr Simon Desthieux qui prend le contrôle de la course devant Johannes Boe. Quel mâle alpha.

16h17: La grosse catastrophe pour Fourcade qui commet deux erreurs supplémentaires... C'est très probablement terminé pour le Français. QFM fait une faute. Tous les espoirs de la France reposent sur Desthieux. 

16h16: OUI KARLITO LA LEYENDAAAAAA!!!! 5/5 encore et il sort juste derrière Boe!

16h14: Johannes Boe a pris le relais dans le groupe de tête avant d'arriver sur le pas de tir pour le deuxième tir. Il y a du vent, de la neige, de la grisaille et la nuit qui tombe. Autant dire qu'il y aura encore des fautes. 

16h12: Oui Desthieux qui a recollé sur Doll et Boe. Il neige pas mal, les conditions de ski sont lentes et devanton n'y va pas trop fort. Preuve en est que Fourcade et QFM ontrepris 5 secondes au groupe de tête (+25).

16h08: Johannes Boe claque un tir parfait comme Doll et Loginov. Desthieux 5/5, seul français à ne pas faire de faute. Fourcade et Guigonnatfont une faute, QFM aussi je crois. 

16h07: Bon ça va, j'ai rien loupé, on arrive seulement maintenant sur le pas de tir pour le premier tir couché. 

16h05: Bon en fait c'est déjà parti, gros fail horaire de ma part, je double-live avec OL-MHSC en attendant, immense bordel mais on gère. Dimanche folklorique. 

Dix ans que ça ne lui est pas arrivé. La dernière et seule fois que Martin Fourcade est rentré bredouille des Mondiaux de biathlon, c’était en 2009, lors de ses premiers mondiaux. Une époque où Bjoerndalen écrasait tout sur son passage et où l’on pensait que le meilleur de la fratrie Fourcade s’appelait Simon. Bref, autant vous dire que ça fait un bail. Dimanche, le meilleur biathlète de la décennie aura une dernière cartouche, celle de la mass-start, pour ne pas égaler la performance d’il y a dix ans. Certes, il n’est pas dans la forme de sa vie, mais on connaît le bonhomme, et revanchard comme il est, on peut imaginer qu’il ait des fourmis dans les jambes après avoir planté le relais masculin.

>> Suivez la mass-start à 16h