20 Minutes : Actualités et infos en direct
LOVE IN BUDAPESTCerny demande en mariage sa compagne Burzalova à l’arrivée du 35 km marche

Mondiaux d’athlétisme 2023 : Dominik Cerny demande en mariage sa compagne Hana Burzalova à l’arrivée du 35 km marche

LOVE IN BUDAPESTL’épreuve du 35 km marche a été marquée ce jeudi, lors des championnats du monde d’athlétisme 2023 en Hongrie, par l’étonnante demande en mariage de l’athlète slovaque de 25 ans, qui attendait sa compagne sur la ligne d’arrivée
Dominik Cerny pose un genou à terre avant de passer la bague au doigt à sa petite amie Hana Burzalova, sur la ligne d'arrivée du 35 km marche, ce jeudi à Budapest.
Dominik Cerny pose un genou à terre avant de passer la bague au doigt à sa petite amie Hana Burzalova, sur la ligne d'arrivée du 35 km marche, ce jeudi à Budapest. - Ferenc ISZA / AFP / AFP
Jérémy Laugier

J.Lau.

On tient la belle histoire de ces championnats du monde d’athlétisme 2023. Ce jeudi dans la fournaise de Budapest, la Slovaque Hana Burzalova s’apprêtait à passer la ligne d’arrivée du 35 km marche dans l’anonymat qui accompagne en principe une 28e place. Mais au moment de boucler l’épreuve en 3h02'47'', soit à 24 minutes de la championne du monde, l’Espagnole Maria Perez, l’athlète de 22 ans a aperçu au loin son compagnon Dominik Cerny.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Agé de 25 ans, celui-ci ne s’était pas davantage mis en évidence sur le 35 km hommes, conclu en 2h32'56'' à la 19e place. Le couple slovaque a pourtant presque volé la vedette aux champions du monde de la discipline Maria Perez et Alvaro Martin ce jeudi. Et pour cause, lorsque la jeune femme a franchi la ligne, Dominik Cerny l’attendait avec un genou à terre, tout comme les caméras de World Athletics (pour qui ces images sont de l’or en barre).

Car oui, on a bien eu droit à une demande en mariage entre deux athlètes de ces championnats du monde, ce qui n’arrive quand même pas chaque été. Mais attention, la Slovaque a conservé son réflexe juste avant d'arrêter le chrono de sa montre. Au fait, on ne vous en aurait évidemment pas parlé dans le cas contraire (encore que), Hana Burzalova a accepté de devenir Mme Cerny, avec bague au doigt en mondovision, et les deux tourtereaux se sont enlacés, à quelques mètres d’athlètes finissant dans la douleur leur épreuve.

Sujets liés