PSG: Un an après, Péguy Luyindula va rejouer

FOOTBALL Carlo Ancelotti veut lui donner quelques minutes de temps de jeu contre Lyon en Coupe de France...

A.P.

— 

Avant de peut-être affronter le Paris-Saint Germain devant un tribunal pour harcèlement moral, Péguy Luyindula va reporter les couleurs d’un club qu’il accuse de l’avoir poussé  à la dépression. Pestiféré sous Antoine Kombouaré, l’attaquant a séduit Carlo Ancelotti depuis son retour à l’entraînement début mars. Et pas seulement pour faire le nombre.

«Luyindula s’entraîne très bien»

Contre Lyon en quart de finale de la Coupe de France mercredi, l’Italien envisage très sérieusement de donner du temps de jeu à celui dont la dernière apparition avec le PSG remonte à un match de Ligue Europa le 10 mars 2011 contre Benfica. «Luyindula s'entraîne très bien, et il est prêt pour jouer, assure le technicien italien. Il a l'expérience et les qualités pour.»

Contre l’un de ses anciens clubs, l’ancien banni devrait débuter sur le banc avant de disposer de quelques minutes pour montrer qu’il peut encore rendre quelques services. Un improbable retournement de situation quand on se souvient de la  lettre «de non-recommandation» envoyée lors du dernier mercato par le PSG à tous les présidents de Ligue 1 et Ligue 2.