Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Fabrice Muamba «montre des signes d'amélioration»

Fabrice Muamba «montre des signes d'amélioration»

FOOTBALLLe joueur de Bolton a fait un arrêt cardiaque en plein match samedi...
A.M.

A.M.

16h30: Dans un communiqué, le London Chest Hospital indique que Fabrice Muamba Muamba «montre de légers signes d'amélioration». «Son coeur bat maintenant sans l'aide du traitement et il bouge aussi ses bras et ses jambes. Toutefois, le pronostic à long terme demeure peu clair pour le moment».

Le capitaine de Bolton, Kevin Davies, s'est par ailleurs exprimé pour la première fois. «C'est un moment difficile pour tous les gens au club mais aussi ceux qui sont concernés par le foot. Fab n'est pas seulement un collègue, mais aussi un ami, un père, un fils», indique le joueur, qui est en contact constant avec le médecin du club pour informer ses coéquipiers.

L’Angleterre retient toujours son souffle. Vicitime d’un arrêt cardiaque sur la pelouse de Tottenham samedi après-midi, le joueur de Bolton Fabrice Muamba est toujours interné au London Chest Hospital. Son coeur est «stable», indique ses médecins dans un communiqué diffusé lundi matin. Mais il «reste dans un état critique et est toujours en soins intensifs».

Le président des Wanderers a remercié les gestes de soutien dimanche soir, tout en saluant le travail des médecins «rien moins qu’exceptionnel». Né en République démocratique du Congo, Patrice Muamba est arrivé à 11 ans en Angleterre, devenant même international espoir.