Football: Djibril Cissé part chez les Queens Park Rangers

FOOTBALL Relégué sur le banc de touche à la Lazio Rome, l'attaquant français Djibril Cissé s'est engagé aujourd'hui en faveur des Queens Park Rangers...

SB

— 

Djibril Cissé face au Milan AC en Coupe d'Italie, le 26 février dernier
Djibril Cissé face au Milan AC en Coupe d'Italie, le 26 février dernier — Antonio Calanni/AP/SIPA

Un départ aux allures d’aveux de faiblesse. A la recherche de temps de jeu pour accrocher, s’il est encore temps, une place dans la liste de Laurent Blanc pour l’Euro 2012, Djibril Cissé quitte la Lazio Rome seulement quelques mois après avoir rejoint la capitale italienne. Célébré comme un véritable roi lors de son arrivée à l’aéroport de Fiumicino, celui que les supporteurs romains avaient surnommé le «Lion noir», n’aura jamais convaincu son entraîneur, Edy Reja.

Relégué sur le banc par le talent de l’inoxydable Miroslav Klose, «La Djib», auteur d’un petit but en 35 tirs en Serie A, sous les couleurs de la Lazio, s’est engagé ce lundi en faveur des Queens Park Rangers. Très actif sur le marché des transferts, le club de l’Ouest de Londres a déboursé cinq millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Marseille et de l’AJ Auxerre. A Londres, Cissé retrouvera son ancien coéquipier Taye Taiwo. Les gardiens de Premier League tremblent déjà.