PSG: Peguy Luyindula porte plainte pour harcèlement moral

FOOTBALL A l'écart du groupe pro depuis le 2 août dernier, Peguy Luyindula a porté plainte mardi contre le PSG pour harcèlement moral...

T.R.

— 

Peguy Luyindula a décidé de porter plainte contre le PSG pour harcèlement moral.
Peguy Luyindula a décidé de porter plainte contre le PSG pour harcèlement moral. — SOLAL/SIPA

C’est le peut-être l’annonce d’un accord entre le PSG et Manchester City pour Tevez mardi qui a décidé Peguy Luyindula. Ou pas. Déjà exclu du groupe pro depuis le début de saison, l’attaquant de 32 ans a décidé de porter plainte contre le PSG pour harcèlement moral, révèle RMC. Une étape de plus dans le conflit qui oppose le joueur à son club. Luyindula souhaite résilier son contrat, qui se termine en juin prochain, avant la fin du mercato hivernal. Mais le PSG veut conserver le joueur jusqu’au terme du contrat. L’avocat du natif de Kinshasa a déjà saisi les prud’hommes en décembre. La décision sera rendue le 20 mars.

Pas tendre avec son joueur, Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, a également adressé une lettre datée du 28 décembre 2011, à tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2. Il explique la position du club qui a conduit à la mise à l’écart de Luyindula. La lettre ne contient pas que des considérations sportives mais s’en prend aussi au joueur: «ses performances sportives cette saison, ainsi que son manque évident de motivation et d’implication, ne plaident pas en faveur d’une réintégration dans le groupe un aujourd’hui.» Avec la volonté d’Ancelotti de faire venir à tout prix un attaquant, le conflit est insoluble pour Luyindula.