Pires signe en Inde avec Cannavaro et Morientes... Kombouaré a refusé Monaco...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

A.P.

— 

DR

Vendredi 13 janvier

Pires l’Indien

Après la Chine, l’Inde s’éveille au football. Pour assurer la promotion et aussi le niveau technique de son tout nouveau championnat, la fédération du pays a décidé de s’offrir quelques vieilles et glorieuses gloires du football européen. Parmi elles, le Français Robert Pires qui devrait recevoir un salaire compris entre 500.000 et 1 millions d’euros pour sept semaines compétition. Fabio Cannavaro, Jay-Jay Okocha, Robbie Fowler, Fernando Morientes et Hernan Crespo seraient également de l’aventure selon la Gazzetta dello Sport.

Encore un Français à Newcastle?

Cabaye, Ben Arfa, Obertan, Marveaux et bientôt Aly Cissokho, Newcastle n’en finit plus d’acheter made in France. De quoi revire le candidat Bayrou. Selon Le Progrès,  l’Olympique Lyonnais aurait trouvé un accord avec le club anglais pour la vente de son latéral gauche. Prix avancé: 10 millions d’euros pour un joueur acheté15 millions à Porto en 2009.

Lille s’intéresse à Ciani

Des nouvelles de Michael Ciani? L’éphémère international sous l’ère Domenech intéresse Lille croit savoir le journal  L’Equipe.  Si Ciani a perdu sa place de titulaire en défense à Bordeaux, les Girondins comptent encore (un peu) sur lui pour compenser la longue suspension d’Henrique et le départ de Sané à la CAN.

Kombouaré met un vent à Rybolovlev

Antoine Kombouaré a été viré d’un club premier de Ligue 1, ce n’est pas pour rebondir un mois après chez le dernier de Ligue 2. Même quand le dernier en question s’appelle Monaco et à un nouveau propriétaire russe milliardaire. Selon la chaîne CFOOT, Dmitry Rybolovlev a cherché à s’attacher les services de Kombouaré pour redresser la situation de son club. Le Kanak a décliné l’offre, ce qui offre encore un peu de répit à l’entraîneur actuel de Monaco, un certain Marco Simone.