Le PSG ne déclenche pas les passions au Qatar

FOOTBALL Le stage de reprise du club de la capitale a commencé ce lundi matin...

© 2012 AFP

— 

Carlo Ancelotti discute avec Diego Lugano et Ceara (de dos) pendant que Leonardo et Nasser Al Khelaifi observent Claude Makelele et Kevin Gameiro (au premier plan) lors du premier entrainement du PSG à l'académie de Doha, lundi 2 janvier 2012.
 
Carlo Ancelotti discute avec Diego Lugano et Ceara (de dos) pendant que Leonardo et Nasser Al Khelaifi observent Claude Makelele et Kevin Gameiro (au premier plan) lors du premier entrainement du PSG à l'académie de Doha, lundi 2 janvier 2012.   — REUTERS/Fadi Alassaad

Carlo Ancelotti a dirigé lundi son premier entraînement à la tête du Paris SG dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire à Doha, point de départ du stage de reprise du club de la capitale qui doit se terminer jeudi.

Cette première séance très légère s'est déroulée vers 12 heures locales sous les yeux du président du PSG Nasser Al Khelaifi, en tenue traditionnelle, et du directeur sportif Leonardo. Le patron du club parisien et Leo ont eu une longue conversation avec Ancelotti pendant que les joueurs effectuaient un footing et des étirements durant une grosse demi-heure.

Outre Ancelotti, Claude Makelele a également étrenné pour la première fois son nouveau rôle d'entraîneur adjoint, délaissant le costume-cravate pour retrouver shorts et crampons, en présence d'une vingtaine de journalistes, essentiellement français.

La tournée du PSG ne déchaine pas les passsions à Doha

Cette tournée du PSG «au pays» ne déchaîne d'ailleurs pas les passions, la presse locale s'intéressant bien plus à l'ouverture de l'Open de tennis de Doha et ne mentionnant pas la présence du club parisien sur son sol. Un désintérêt sans doute lié à l'absence de David Beckham, courtisé par le PSG et qui était pourtant attendu au Qatar, selon certaines sources.

Une autre séance est prévue pour les Parisiens dans l'après-midi avant une possible réception en soirée organisée par le Prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, propriétaire du club via le Qatar Sports Investments.

C'est donc un programme au pas de charge qui attend les Parisiens. Arrivés tardivement à Doha, peu avant 3h du matin via une escale à Dubaï, les joueurs et l'encadrement parisiens ont en effet à peine eu le temps de prendre leurs quartiers dans le Torch Doha, un hôtel luxueux du complexe Aspire, avant de rechausser les crampons après une dizaine de jours de repos.

Mardi, retour sur le terrain

Mardi, les Parisiens retrouveront les terrain d'entraînement avec également une conférence de presse de Carlo Ancelotti et du capitaine Mamadou Sakho.

Le point d'orgue du stage sera un amical mercredi contre l'AC Milan, à Dubaï.

Cette rencontre pourrait servir de cadre à des contacts avec les dirigeants rossoneri au sujet de Pato, l'attaquant brésilien étant l'une des priorités d'Ancelotti pour le mercato hivernal.

La première sortie officielle du technicien italien aura lieu ensuite dimanche à Lorient en 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Locminé.