Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Rugby - F1: Bouyssié rêve d'offrir à Bègles une montée

Rugby - F1: Bouyssié rêve d'offrir à Bègles une montée

« Monter en Pro D2 par nos propres moyens ! » Au moment où le Stade Bordelais et Bordeaux-Bègles-Gironde ont décidé d'unir leurs destins, Alexandre Bouyssié aimerait que les Béglais négocient au mieux les play-offs de Fédérale 1, qui débutent dimanch...
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

«Monter en Pro D2 par nos propres moyens ! » Au moment où le Stade Bordelais et Bordeaux-Bègles-Gironde ont décidé d'unir leurs destins, Alexandre Bouyssié aimerait que les Béglais négocient au mieux les play-offs de Fédérale 1, qui débutent dimanche après-midi face à Cahors. « En se déplaçant chez ce gros morceau, nous allons savoir où nous en sommes réellement », souligne l'ailier expérimenté (33 ans) qui a porté le maillot à damier au plus haut niveau de 1996 à 2002 avant de passer trois ans à Mont-de-Marsan, puis de rentrer au bercail cette saison. « Avec Laurent Hairabetian au niveau des avants, nous sommes des “grands frères” au sein d'une équipe où – quel que soit l'avenir du club – les joueurs veulent réussir un joli coup », précise-t-il. A condition de respecter les consignes de l'entraîneur « et ne pas prendre des points bêtement en offrant des pénalités aux buteurs adverses », ajoute celui qui entend donner une dernière fois à Bègles tout ce qu'il a reçu d'un club auquel il est profondément attaché.

Félix Chiocca