Le footballeur français David Trezeguet, lors du match contre le Zenith Saint-Petersbourg, le 17 septembre 2008.
Le footballeur français David Trezeguet, lors du match contre le Zenith Saint-Petersbourg, le 17 septembre 2008. — G.Sposito/REUTERS

Sport

Alessandro Del Piero et toute la Juve rendent hommage à David Trezeguet

FOOTBALL – Dans une lettre publiée sur son site...

Il y a des footballeurs qui ont la classe. Alessandro Del Piero  en fait partie. Le petit Italien, juventino jusqu’au bout des crampons,  a tenu à saluer le départ de son compère David Trezeguet en publiant une lettre sur son site personnel.  «Le moment est arrivé de nous dire au revoir. Je ne compte plus les saisons que nous avons disputées ensemble et les buts que nous avons marqués. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes le duo d'attaque qui en a le plus inscrit dans l'histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori - deux immenses champions - et c'est est une grande fierté pour nous deux, tu le sais, écrit Del Piero, ému. Combien de compositions d'équipe ces dernières années se terminaient ainsi: Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades: il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai autant joué.»

«Au revoir David. Ton ami Alessandro.»

Toute la Juve pleure Trezegol qui a tourné à une moyenne de 17 buts pendant ses 10 saisons sous le maillot bianconero. «J’ai été, comme tous les supporters de la Juventus, profondément attaché à David et à ses 171 buts en 10 ans. Il n’y a pas besoin de faire de commentaire. Cela a été une véritable histoire d’amour, David sera toujours dans nos cœurs», a ainsi déclaré l’actuel président Andrea Agnelli. David Trezeguet part jouer chez un promu de la Liga Hercules Alicante.  Ce qui finit de fendre le cœur à Del Piero. «Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement: bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons. Au revoir David. Ton ami Alessandro.»