Rama Yade trouve l'hôtel des Bleus trop «clinquant»

FOOTBALL Alou Diarra suppose qu'«elle aurait bien aimé être du voyage»...

M.Go.

— 

Rama Yade, la Secrétaire d’Etat aux sports, le 10 mars 2010 à Paris.
Rama Yade, la Secrétaire d’Etat aux sports, le 10 mars 2010 à Paris. — I.SIMON/SIPA

Rama Yade marque les Bleus à la culotte. La secrétaire d'Etat aux Sports a critiqué, ce dimanche, le choix d'un hôtel de luxe pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde. «Je n'aurais pas choisi cet hôtel. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire, a déclaré la secrétaire d'Etat sur Radio J.

>> A quoi ressemble l’hôtel des Bleus? La réponse en images en cliquant ici

«Elle aurait bien aimé être du voyage», a supposé Alou Diarra, interrogé en conférence de presse. Le milieu de terrain de l'équipe de France, envoyé au charbon après la défaite contre la Chine en amical, a cependant précisé dans un sourire qu'il n'avait «pas à commenter les déclarations de Rama Yade».

>> Un hôtel qui avait déjà créé la polémique il y a quelques mois

De la «décence en temps de crise»

«Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences.» L'équipe de France est logée au Pezula Resort à Knysna, au bord de l'océan Indien.

«J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise», a-t-elle ajouté. Ce n’est pas laz première fois que Rama Yade critique l’équipe de France. «C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe», avait-elle déclaré sur Radio Orient, à Paris, au surlendemain de la défaite des Bleus contre l'Espagne (2-0) au Stade de France.