Bray Wyatt, catcheur star de la WWE, est décédé à 36 ans après une crise cardiaque

CATCH Star américaine de la WWE, Windham Lawrence Rotunda, plus connu sous le nom de Bray Wyatt, est mort jeudi d’une crise cardiaque. De nombreux catcheurs célèbres comme Dwayne Johnson lui rendent depuis hommage sur les réseaux sociaux

J.Lau.
— 
En mai 2018 à Bercy, les fans français de la WWE avaient pu découvrir en live le célèbre catcheur américaine Bray Wyatt.
En mai 2018 à Bercy, les fans français de la WWE avaient pu découvrir en live le célèbre catcheur américaine Bray Wyatt. — Tristan Reynaud/SIPA

Une légende du catch nous a quittés jeudi. L’Américain Windham Lawrence Rotunda, nettement plus connu sous le nom de Bray Wyatt pour tous les amateurs de la World Wrestling Entertainment (WWE), est décédé à 36 ans après une crise cardiaque. Le célèbre catcheur s’était distingué en remportant tous les titres majeurs au sein de la WWE. C’est le directeur créatif de l’organisation Triple H, lui aussi légende mondiale du catch, qui a révélé cette information sur le réseau social X dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Nos pensées vont à sa famille et nous demandons à chacun de respecter leur deuil en ce moment », a précisé Triple H. La dernière apparition télévisuelle du catcheur vedette date de janvier 2023, à l’occasion du Royal Rumble. D’après le site Fightful, Bray Wyatt avait contracté le Covid-19 en début d’année, ce qui avait depuis entraîné des complications au niveau de son cœur. De nombreuses célébrités passées par la WWE ont tenu à rendre hommage au catcheur décédé, à l’image de l’acteur et catcheur star Dwayne Johnson.


« J’ai le cœur brisé par la nouvelle du décès de Bray Wyatt, indique celui-ci sur X. J’ai toujours eu un respect et un amour immenses pour lui et la famille Rotunda. J’ai adoré sa présence, son travail sur le ring et sa connexion avec l’univers WWE. C’était un personnage unique, cool et rare, difficile à avoir dans notre monde fou du catch professionnel. »