E-sport : Le joueur de Vitality Karel Asenbrener, alias « Twisten », décède à 19 ans

disparition Les raisons de son décès n’ont pas été précisées

20 Minutes avec AFP
— 
Les fans applaudissent à la fin de la finale majeure de 2023 de Counter-Strike Global Offensive (CS:GO) entre GamerLegion et Vitality lors de l'événement e-sport à l'Accor Arena Bercy à Paris, le 21 mai 2023.
Les fans applaudissent à la fin de la finale majeure de 2023 de Counter-Strike Global Offensive (CS:GO) entre GamerLegion et Vitality lors de l'événement e-sport à l'Accor Arena Bercy à Paris, le 21 mai 2023. — Christophe ARCHAMBAULT

Il avait seulement 19 ans et était connu sous l’alias « Twisten. » L’équipe française d’e-sport Vitality a annoncé mercredi le décès de son joueur tchèque de Valorant, Karel Asenbrener. « C’est avec une tristesse infinie et le cœur lourd que nous avons appris le décès de notre joueur Valorant Karel "Twisten" Asenbrener la nuit dernière », a déclaré le club sur ses réseaux sociaux.

« Nos premières pensées vont à sa famille, ses amis et ses coéquipiers qui traversent cette douloureuse épreuve. Nous tenons à leur adresser nos plus sincères condoléances et à affirmer notre soutien en ces moments difficiles », poursuit le communiqué du club.



Vitality, équipe d’e-sport leader en France, n’a pas précisé la cause du décès du joueur tchèque mais a partagé un message sur l’importance de la santé mentale. Le joueur avait récemment révélé souffrir de dépression.