FC Nantes : Antoine Kombouaré ne convoque pas un joueur car il fait le ramadan les jours de match
Football Jaouen Hadjam ne fait pas partie des joueurs convoqués par le coach nantais pour affronter Reims. L’international algérien a refusé de rompre le jeûne, ce dimanche, jour de match
Jaouen Hadjam hors du groupe du FC Nantes. L’international algérien n’est pas blessé, c’est un choix de son entraîneur. Non pas tactique mais physique. Antoine Kombouaré a décidé de se passer des services du défenseur latéral, car celui-ci a refusé de rompre le jeûne un jour de match, annoncent Ouest-France et BFM. Or, le FCN reçoit Reims, ce dimanche.
Le quotidien régional rapporte qu’Antoine Kombouaré a une ligne directrice concernant le jeûne des joueurs musulmans pendant le ramadan. « J’ai une règle toute simple partout où je suis passé. Le ramadan, pendant la semaine, pas de souci. Mais, les jours de match, c’est interdit. Ceux qui font le ramadan le jour de match, resteront chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs, ni mettre les autres joueurs en difficulté. Quand on ne s’alimente pas toute la journée, ça devient compliqué », expliquait-il en 2009 alors qu’il coachait le PSG.
Cette semaine, la Fédération française de football a publié un communiqué pour s’opposer à l’interruption d’un match pour cause de ramadan.