Ramadan : En Angleterre, les joueurs de football pourront rompre le jeûne pendant les matchs
MOIS SAINT Cette mesure sera effective jusqu’au 21 avril prochain et devra être organisée avec les joueurs concernés
En Angleterre, les joueurs et les officiels musulmans des championnats de football du pays pourront rompre leur jeûne en plein match pendant le ramadan. Pour rappel, ce mois d’abstinence entre le lever et le coucher du soleil démarre ce jeudi en France pour terminer le 21 avril prochain. À la demande des organes d’arbitrage, une pause sera donc mise en place lors des rencontres organisées en soirée, indique Sky Sports.
Alimentation et hydratation
La mesure concerne la Premier League mais aussi les autres ligues anglaises. N’Golo Kanté, Riyad Mahrez, Mohamed Salah font partie des nombreux joueurs qui seront ainsi autorisés à s’alimenter et à s’hydrater rapidement au cours des matchs de football. Les organisateurs des rencontres devront convenir avec les joueurs concernés du meilleur moment pour rompre le jeûne une fois le soleil couché, explique le Huffington Post.
En 2021, après une décision similaire, le match opposant Leicester et Crystal Palace avait été interrompu à la 30e minute pour permettre au Français Wesley Fofana et au Sénégalais Cheikhou Kouyate de boire et manger. Les deux joueurs s’étaient rendus sur le bord du terrain pour prendre des gels énergétiques.
Le gardien de Crystal Palace avait attendu qu’ils terminent pour dégager le ballon. « C’est ce qui rend le football merveilleux », avait alors écrit Wesley Fofana sut Twitter. Heureux d’avoir pu bénéficier de ce traitement, le joueur récemment appelé en équipe de France avait alors remercié la Premier League et l’équipe adverse de Crystal Palace.