Barça – Real : Noté 0/10, Benzema prend la foudre après la défaite au Camp Nou
FOOTBALL Tout va très vite dans le football, surtout quand on est le meilleur joueur du Real Madrid
Karim Benzema, de héros à zéro de la presse madrilène. L’ancien international français s’est fait incendier après la défaite du Real Madrid sur la pelouse du Barça. Le quotidien sportif As a été sans pitié pour lui, en lui attribuant un 0/10 pour l’ensemble de son œuvre. Un poil exagéré, évidemment, mais KB9 a habitué son public à un certain degré d’excellence au point de rendre inacceptable toute forme de médiocrité.
« Encore une fois invisible, écrit As. Rien de rien. Il ne parvient pas à alimenter la possession en décrochant pour recevoir le ballon, ni ne semble imposer sa patte à l’intérieur de la surface. Il est à mille lieues de la version brillante qui lui a valu le Ballon d'or. » Ouch, ça fait mal.
Le « Chiringuito » lui cherche déjà un successeur
Toujours à Madrid, Marca s’est montré moins lapidaire, mais tout aussi inquiet pour le crack du Real. « Il n’est pas là, écrit le journal. Ou en tout cas, pas comme avant. On sent qu’il n’est pas bien physiquement à cause de ses problèmes physiques, et ça pèse dans le jeu et la prise de décision. »
Côté « Chiringuito », on en fait évidemment aussi des caisses. Les débats du dimanche soir ont ainsi tourné autour d’un potentiel successeur à Karim Benzema, dont le déclin semble acté pour tout le monde. Tout va très vite au Real.