NBA : Blessé au genou, Stephen Curry forfait pour une durée indéterminée

BASKET La star des Golden State Warriors Stephen Curry souffre de plusieurs blessures, notamment au genou gauche

N.S. avec AFP
— 
Stephen Curry s'est blessé lors du match de Golden State contre Dallas, samedi.
Stephen Curry s'est blessé lors du match de Golden State contre Dallas, samedi. — Jeff Chiu / AP / Sipa

Golden State a annoncé dimanche que des précisions supplémentaires seraient données « dans les jours à venir ». Selon le communiqué des Warriors, Stephen Curry est forfait pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au genou gauche. La franchise californienne a indiqué qu’une IRM (imagerie par résonance magnétique) a confirmé que le quadruple champion NBA « souffre de déchirures partielles des ligaments tibio-fibulaires supérieurs » du genou gauche, ainsi que d’une déchirure de la membrane interosseuse et d’une contusion au tibia.

Curry pourrait être absent des terrains « plusieurs semaines », selon des médias. Son équipe a pour l’instant simplement indiqué qu’il serait forfait ce lundi contre Oklahoma City. Le genou gauche de la star a plié samedi lors d’un choc avec le joueur des Dallas Mavericks, McKinley Wright, au troisième quart-temps de la rencontre qui a été remportée par les Warriors (119-113). Le joueur de 34 ans, qui a boité jusqu’à la ligne de touche, n’a pas joué la fin de la rencontre et a passé une IRM dimanche.



« Je pense que l’essentiel est qu’il va être absent pour un petit moment », a déclaré à la presse Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, ajoutant que la situation serait réévaluée dans quelques jours. « La bonne nouvelle est que Curry va revenir. Nous ne savons pas exactement quand, mais ce n’est pas une blessure qui va l’empêcher de jouer toute la saison ».

Sûrement absent pour le All-Star Game

Cette blessure signifie de manière quasi certaine que Curry ne fera pas sa neuvième apparition au All-Star Game qui aura lieu le 20 février à Cleveland (Ohio), et pour lequel il a été sélectionné. Les Warriors ont cinq matchs à disputer avant le All Star Break, avant de rejouer le 23 février contre les Lakers à Los Angeles.

Le champion en titre des Golden State Warriors a déjà manqué 11 matchs cette saison à la suite, en raison d’une luxation partielle à l’épaule gauche lors d’une rencontre mi-décembre à Indianapolis.