NBA : « Quand on me cherche, on me trouve »… Luka Superman Doncic claque un 4e match à plus de 50 points cette saison
basket Le meneur slovène a encore rendu une copie XXL lundi soir contre Détroit, en partie pour faire taire le banc adverse qui l’a chambré dans le premier quart-temps
A la place de Jerome Allen, on ferait plus attention à qui on s’attaque la prochaine fois qu’on se lance dans le trash talking. Le coach adjoint des Pistons de Detroit a titillé Luka Doncic lundi soir dans le premier quart-temps du match contre Dallas, lui intimant de commencer à jouer plutôt que réclamer des fautes aux arbitres. Le meneur slovène des Mavs l’a pris au mot et voilà le résultat : 18 des 20 premiers points de son équipe, 24 dans le seul premier quart et 53 au total, permettant à son équipe de l’emporter (111-105). Fallait pas l’embêter.
« Leur coach adjoint a commencé à mal me parler dans le premier quart-temps. Il me disait "joue au basket". Mais quand on me cherche, on me trouve. Je n’ai pas peur », a lancé le Slovène après la rencontre.
Auteur d’un récital pour son retour après une entorse de la cheville, Luka Doncic continue d’affoler les compteurs cette saison. C’est en effet la quatrième fois de la saison, déjà, qu’il passe la barre des 50 points dans un match. Personne ne peut en dire autant dans la Ligue. Au mois d’octobre, il avait signé un triple-double historique avec 60 points, 21 rebonds et 10 passes. Du jamais-vu en NBA.
Grâce à lui, Dallas demeure en 6e position à l’Ouest, derrière le champion en titre Golden State qui a confirmé son redressement actuel à Oklahoma City (128-120).