PSG - Reims : Balogun plante un tout petit Paris dans le temps additionnel... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Paris affiche un niveau de jeu plus que préoccupant alors que le mois de février s'annonce capital

Au Parc des Princes, Aymeric Le Gall
— 
Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) fights for the ball with Reims' Ivorian defender Emmanuel Agbadou   during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Stade de Reims at the Parc des Princes stadium in Paris on January 29, 2023. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)
Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) fights for the ball with Reims' Ivorian defender Emmanuel Agbadou during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Stade de Reims at the Parc des Princes stadium in Paris on January 29, 2023. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP) — AFP





22h42 : Et c'est l'heure pour moi d'aller me mettre au chaud. Merci à toutes et à tous d'avoir passé la soirée avec nous. A bientôt pour une nouvelle soirée de live sur 20 Minutes. Passez une bonne semaine !
96e : Allez rideau, Warren Zaïre-Emery, d'une tête mal assurée en retrait, offre le dernier contre aux Rémois et donc le match nul. C'était écrit. Ce PSG-là est minable et j'ai très, très peur du mois de février qui l'attend.
95e : L'égalisatioooooooooooooooooon de Reims !!!!! Le banc exulte, le Parc est climatisé.
94e : Bonne sortie aérienne de Donnarumma, même si on n’a pas pu s’empêcher de frissonner. Mais globalement il fait un bon match ce soir. C'est même l'un des meilleurs parisiens, ce qui est quand même vachement préoccupant. Mention spéciale à Hakimi aussi qui a vraiment sorti un gros match dans son couloir.
92e : Avec le nul de l'OM et de Lens hier, Paris a quand même un beau coup à jouer d'un point de vue comptable. Pour tout le reste, on repassera.
90e : Allez plus que 5 minutes à se peler les miches.
88e : Le tir de van Bergen de l'exter de la surface qui frôle le poteau de Gigio, je pense qu'il était battu !
86e : Les Rémois ont écouté leur coach et tentent de se projeter en nombre sur le but de Gigio. En ne se mettant pas à l'abri, Paris n'est pas à l'abri d'une égalisation.
84e : Sortie du buteur Neymar sous les applaudissement sud Parc, entrée en jeu de Warren Zaïre-Emery.
82e : La double occase pour Paname, d'abord Mbappé, en puissance, contré du pied par le gardien, puis Messi, à Dix mètres du but plein axe qui rate le cadre.
81e : Will Stil pousse une grosse gueulante depuis son banc, l'entraîneur rémois est fou de voir ses joueurs être aussi bas sur le terrain alors qu'ils sont un de plus sur le terrain.
79e : Enroulé de Mbappé sans grande conviction depuis l'exter de la surface, c'est directement dans les bras du gardien.
78e : Je me demande vraiment à qui cette équipe peut-elle faire peur. Enfin, non, je le sais, à personne. Allez, si, Pays de Cassel éventuellement.
75e : Marquinhos se fait bouffer à la course par Balogun, qui frappe de peu au-dessus.
69e : Fabian Ruiz sort au moment où je trouvais qu'il jouait enfin un peu au foot, c'est con. Entrée en jeu de Renato Sanches .
67e : Paris n'a jamais été aussi bon ce soir que depuis qu'ils jouent à dix.
65e : Le but du 2-0 refusé à Hakimi pour un hors-jeu (réel). Dommage, la combinaison en une touche de balle depuis la récupération de Fabian Ruiz au milieu était propre.
63e : La tête de Ramos sur corner sur la barre ! La défense rémoise dégage en catastrophe.
61e : Le tacle de Verratti est assez sale, en plein sur la cheville d'Ito, pas grand-chose à redire. Paris va jouer une demi-heure à 10. Et du cpoup Galtier remplace Soler par Danilo.
58e : Ohhhh le merdier total ! L'arbitre revient à la faute de Verratti sur Ito en amont, VAR et rouge pour l'Italien. Mais du coup péno annulé !
54e : Péno pour Reims, faute de débutant de Marquinhos qui cale un joli râteau sur Balogun alors qu'il avait pris le dessus et que l'attaquant rémois n'était pas en position de marquer.
51e : BUUUUUUUT DU NEY ! Après un premier tir contre de Messi, Neymar se retrouve seul face au gardien, qu'il élimine d'un joli drible, avant de finir du pied gauche sous la barre.
48e : Ca repart sur le même rythme côté PSG, c'est brouillon, il y a très peu de mouvements. Faut vraiment être costaud en ce moment quand on supporte le PSG, quel enfer.
46e : C'est reparti !!! Entrée en jeu de Marco Verratti, acclamé par le Parc, et sortie de Vitinha. Il risque de faire du bien vu la bouillie de foot au milieu du terrain jusqu'ici.
45e : Allez rideau, premier acte totalement zéro pour les Parisiens. A l'inverse Reims joue le coup à fond et domine largement en termes d'occasions.
43e : Messi non plus n'y est pas du tout ce soir, techniquement c'est très, très moyen du côté de l'Argentin.
40e : Neymar tente un numéro d'otarie au milieu du terrain et se mange le pied de Matusiwa en plein museau.
37e : Ramos est encore bien loin de Balogun sur cette bonne passe vers l’attaquant Rémois devant le but… Il s’en sort quand même car le joueur d’Arsenal s’emmêle un peu les crayons mais ça ne transpire pas la sérénité pour Serge Rame.
35e : Neymar se tord de douleur après un tacle d'Ito sur la cheville gauche de Brésilien, jaune pour le japonais.
32e : Il est le premier vrai enchaînement frisson de la part du trio parisien. Neymar élimine son vis-à-vis dans un tout petit espace avant de dédoubler avec Messi, Mbappé talonne pour le Brésilien mais le ballon est contré par un défenseur, dommage, c'était beau.
30e : Neymar réclame un coup-franc à l'entrée de la surface adverse mais l'arbitre laisse jouer, je pense à raison, Reims part en contre et Marquinhos intervient en cassant le contre d'une faute d'anti-jeu bien cradingue. Carton jaune pour Abdel.
29e : Paris s’en sortira peut-être grâce à ses individualités mais, pour le reste, la prestation collective de cette première demi-heure est encore une fois scan-da-leuse. Ça sent la saison terminée début mars après une nouvelle élimination en 8e de C1.
28e : 77e tir rémois après une sale perte de balle de Neymar au milieu du terrain.
26e : Nouvelle intervention de Donnarumma qui sort au devant Ito et l'empêche de centrer court.
22e : Depuis son salon, ma copine n'en revient pas non plus : « Il etait tout seul Kyky !! Pourquoi il a voulu repasser la ballos ?? ». Mystère et boule de gomme.
21e : Mbappé gâche un trois contre deux avec Neymar et Messi, sa passe pour le Brésilien est contrée par un défenseur rémois.
18e : Bernat joue totalement à contretemps alors que Neymar était seul à gauche et avait déclenché un très bon appel de balle.
16e : L'arrêt réflexe de Donnarumma sur sa ligne !!!! Les Parisiens n'y sont plus du tout (on l'avait annoncé) et Reims domine totalement, avec notamment un très bon Alexis Flips côté gauche.
15e : Et allez, encore une grosse frayeur sur le but de Gigio, ça venait du côté droit ce coup-ci. Après un bon centre de la droite, Ito reprend de volée et fait frissonner encore un peu plus le Parc.
11e : Et encore un enchaînement parfait de Balogun après une récupération rémoise haute (forcément, c'est Donnarumma qui avait dégagé du pied) mais sa frappe est trop molle.
10e : Ouuuuuuuh super reprise de volée de Balogun, parfaitement lancé à l'entrée de la surface parisienne, claquette de Gigio !
8e : Hakimi notamment essaye de créer du mouvement en sollicitant des une-deux sur son côté droit. Lui aussi va être très attendu dans un mois de février assez dingue en terme de calendrier pour les Parisiens. Pour le moment on est loin du bonhomme qui excellait avec le Maroc à Doha.
6e : Le ballon circule bien côté PSG, tout le monde à l'air de vouloir se sortir les doigts après trois matchs assez bidons en championnat depuis le mois de janvier. Mais je leur fais confiance pour que ça ne dure pas longtemps.
3e : Olé ! Super premier mouvement parisien avec une galette de Neymar pour Hakimi, côté droit, qui remet en une touche en retrait à Messi. A l'entrée de la surface, le champion du monde envoie une volée au-dessus.
1e : Ahahahah Donnarruma qui commence par offrir un ballon de but à Balogun avec une magnifique passe dé, heureusement pour les Parisiens que le contrôle de l'attaquant prêté par Arsenal est trop long. Six mètres, mais quel début en fanfare pour Gigio !
1e : Andiamo !
20h44 : Les Parisiens vont jouer avec leur nouveau maillot Jordan ce soir. C'est nul, à domicile c'est rouge et bleu et basta !
20h42 : Les joueurs arrivent sur un air de Phil Colins. Et il fait toujours aussi froid sa grand-mère !
20h30 : Je vais me prendre un petit café pour réchauffer le corps et le cœur et je reviens.
20h30 : Pour découvrir un peu le bonhomme, si jamais vous ne le connaissez pas trop. 30 piges seulement et déjà coach principal sur un banc de Ligue 1, gros respect.




20h26 : Et voici le XI rémois. A noter que cette équipe de Reims est invaincue depuis l'arrivée en tant que numéro 1 du jeune Will Still, le 13 octobre dernier. Soliiiiide !




20h24 : Le PSG va jouer en 4-4-2 ce soir avec, pour la première fois depuis la Coupe du monde, la doublette Messi-Mbappé réunie devant.




20h15 : Salut la famille ! Bienvenue à toutes et à tous, on est en direct du Parc des Princes. Petite ambiance pour le moment et gros froid ce soir. On a sorti la doudoune, le bonnet et les gants pour l'occasion.
10h00 : Hello les Minutos !

Salut tout le monde, on se retrouve ce dimanche soir (20h45) pour vous faire vivre l’ultime match de cette 20e journée de Ligue 1. Et forcément, tous les yeux seront braqués sur la performance du Paris Saint-Germain. La dernière fois que le club parisien avait traversé une série de deux défaites en trois matchs de championnat, Kylian Mbappé était encore mineur. En vrai, on n’en sait fichtre rien, mais ces deux revers pour attaquer l’année 2023, à Lens (3-1) et à Rennes (1-0), ont totalement relancé la L1. Le RC Lens et l’OM se mettent à croire à l’exploit qu’ont pu réaliser Montpellier, l’AS Monaco et le Losc durant cette ère QSI du PSG, à savoir devenir champions de France. Seuls Kimpembe et Mukiele devraient manquer à l’appel ce dimanche face à un Stade de Reims (11e) en forme depuis l’arrivée de Will Still (Dre) sur le banc. On a hâte de voir comment Paris va aborder cette rencontre, alors que le choc aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich est dans moins de trois semaines. A très vite pour découvrir ça ensemble, m’sieurs dames !

» On vous donne rendez-vous par ici à partir de 20h30, avec un coup d’envoi à 20h45.