Open d’Australie : Novak Djokovic se promène pour son retour à Melbourne
TENNIS Novak Djokovic a battu Roberto Carballes Baena 6-3, 6-4, 6-0 pour son entrée en lice à l’Open d’Australie
La page est définitivement tournée. Un an après le visa refusé, l’interrogatoire à l’aéroport de Melbourne et l’isolement en centre de rétention, Novak Djokovic retrouve le sourire sur l’île-continent pour son retour à l’Open d’Australie. Nole a facilement battu Roberto Carballes Baena en trois sets 6-3, 6-4, 6-0, mardi au premier tour.
« Je suis si heureux de retrouver ce court…. Si je devais choisir des conditions de jeu idéales, ce serait en nocturne sur ce court Rod Laver, sans la moindre hésitation », a lancé le Serbe à la foule restée tard pour le soutenir. On retiendra cette phrase au cas où il ressorte la même à Roland, dans six mois.
Face à un Français au 2e tour ?
Il a ainsi lancé sa quête d’un dixième trophée dans le Majeur des antipodes pour égaler le record de 22 titres du Grand Chelem détenu par Rafael Nadal.
Djokovic joue le tournoi en tant que 5e mondial et peut en outre récupérer la place de N.1 s’il remporte le tournoi. Au prochain tour, il affrontera le Bolivien Hugo Dellien (131e) ou le Français Enzo Couacaud (191e et issu des qualifications).