Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Gareth Southgate maintenu à son poste de sélectionneur de l’Angleterre

Coupe du monde 2022 : Gareth Southgate reste sélectionneur de l’Angleterre malgré l’élimination face à la France

FootballLa Fédération anglaise a confirmé ce dimanche que Gareth Southgate restait à la tête des « Three Lions », en vue de l’Euro 2024
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Demi-finaliste de la Coupe du monde 2018, finaliste de l’Euro 2021, l’Angleterre s’est arrêtée lors de ce Mondial au Qatar en quart de finale, éliminée par la France (1-2). Sélectionneur des « Three Lions » depuis novembre 2016, Gareth Southgate se projette désormais sur l’Euro 2024, organisé par l'Allemagne. La Fédération anglaise a indiqué ce dimanche que le technicien de 52 ans était maintenu à son poste, huit jours après la défaite face aux Bleus.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Après cette grosse déception, au terme d’un match très disputé, Southgate avait laissé la question en suspens. « On a besoin d’un peu de temps pour que chacun prenne les bonnes décisions », avait-il expliqué.

Rendez-vous le 23 mars en Italie

Dimanche, dans un tweet, le patron de la Fédération anglaise Mark Bullingham a confirmé le sélectionneur, dont le contrat actuel court jusqu’en décembre 2024. Il « mènera notre campagne en vue de l’Euro 2024…. Gareth et [son assistant] Steve Holland ont toujours eu notre plein soutien et nos préparatifs pour l’Euro débutent maintenant », a ajouté Bullingham.



Les Anglais débuteront la phase de qualifications le 23 mars en Italie, et affronteront également l’Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte au sein du groupe C.