Netflix : la plateforme pourrait se lancer dans la diffusion de sport en direct
droits La plateforme américaine veut du sport mais n'est pas encore prête à dépenser trop d’argent
Prime Video diffuse la Ligue 1 pendant encore au moins deux ans. Pour les plateformes de streaming, les films, séries et autres documentaires ne sont plus les seuls programmes à envisager. Le sport est attractif pour encourager les abonnements. Ainsi, Netflix penserait sérieusement à proposer la diffusion de sport en direct, selon les informations du Wall Street Journal. Mais la plateforme américaine ne voudrait pas trop dépenser d'argent, d'après le quotidien américain.
Netflix aurait demandé les droits de diffusion du tennis ATP dans différents pays, dont la France, mais le prix était trop élevé. L'an dernier, la plateforme américaine a tenté d'obtenir les droits de la World Surf League. Mais là encore, les ayants droit ont été considérés trop gourmands.
Des compétitions féminines en ligne de mire
La plateforme se serait alors tournée vers des compétitions moins coûteuses. Elle aurait souhaité obtenir les droits de compétitions féminines de tennis britannique et des championnats de cyclisme. Encore bien loin de la stratégie du concurrent Amazon.
Amazon Prime Video a obtenu les droits de 80 % des matchs de foot de ligue 1, coiffant Canal+. La plateforme a aussi obtenu les droits des sessions de nuit du tournoi de tennis de Roland Garros. En mai dernier, ce contrat lui avait permis de diffuser en direct la rencontre opposant Nadal à Djokovic. France Télévisions, le diffuseur historique du tournoi, avait peu apprécié.