Netflix : Parmi les nouveautés du mois, un abonnement moins cher mais avec de la pub dès ce jeudi

Streaming Pour 5,99 euros, les abonnés Netflix auront un catalogue un peu moins fourni et de la publicité pendant leur visionnage

C.d.S
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Une illustration du logo de l'application de streaming Netflix.
Une illustration du logo de l'application de streaming Netflix. — Davide Bonaldo/Sipa USA/SIPA

De 8,99 euros à 5,99 euros. Un nouvel abonnement à la plateforme de streaming Netflix disponible à partir ce jeudi à 17 heures, propose un tarif moins onéreux, à une condition : accepter la publicité, rappelle Le Parisien. Ces nouvelles conditions seront disponibles pour les anciens et les nouveaux abonnés.

Cette publicité, qui devrait s’étendre sur quatre à cinq minutes, selon Netflix, peut s’enclencher avant la série ou le film choisi par l’utilisateur, mais aussi pendant la diffusion de l’œuvre. Des coupures pub comme à la télé, mais un peu moins longues. Chaque coupure, car il y en aura plusieurs, ne dépassera pas les 30 secondes, affirme la plateforme. Les publicités ne concerneront par ailleurs pas les profils des enfants.



Cet abonnement « Essentiel avec pub » n’est enfin pas tout à fait le même que l’abonnement actuel qui concerne l’ensemble des usagers. Le catalogue devrait en effet être réduit d’environ 15 % pour des raisons de droits. « Un seul utilisateur simultané peut suivre les programmes avec une qualité HD », précise également le site spécialisé Presse-citron. Les contenus originaux produits par Netflix resteront disponibles aux abonnés qui auront choisi cette formule.