Premier League : Lucas Digne signe un superbe coup franc contre Man United, à trois jours de la liste de Deschamps
COUCOU DD De retour de blessure, le latéral gauche a permis ce dimanche à Unai Emery de fêter ses débuts sur le banc d’Aston Villa par un succès de prestige face aux Red Devils (3-1)
Absent des terrains sous le maillot bleu depuis un France-Croatie (0-1) de Ligue des nations en juin dernier, Lucas Digne semblait clairement disparu des radars en vue de la Coupe du monde au Qatar. Blessé à la cheville gauche avant le dernier rassemblement de l’équipe de France (Adrien Truffert en a profité), le joueur d’Aston Villa a effectué un retentissant retour à la compétition, pour sa première titularisation depuis près de deux mois en Premier League.
Le joueur de 29 ans s’est en effet illustré avec un sublime coup franc direct, qui a mystifié David de Gea, pour signer un surprenant break rapide contre Manchester United (2-0, 11e).
Un coup de patte inspiré qui a contribué aux débuts rêvés d’Unai Emery sur le banc des Villains, désormais 13es de PL grâce à ce succès inattendu (3-1). Et si cette image tapait dans l’œil de Didier Deschamps au meilleur moment, en vue de sa liste pour le Mondial, qu’il dévoilera mercredi ?