Premier League : Lucas Digne signe un superbe coup franc contre Man United, à trois jours de la liste de Deschamps

COUCOU DD De retour de blessure, le latéral gauche a permis ce dimanche à Unai Emery de fêter ses débuts sur le banc d’Aston Villa par un succès de prestige face aux Red Devils (3-1)

J.Lau.
— 
Lucas Digne est félicité par ses partenaires, après son impressionnant coup de patte hors de portée de David de Gea ce dimanche.
Lucas Digne est félicité par ses partenaires, après son impressionnant coup de patte hors de portée de David de Gea ce dimanche. — Rui Vieira/AP/SIPA

Absent des terrains sous le maillot bleu depuis un France-Croatie (0-1) de Ligue des nations en juin dernier, Lucas Digne semblait clairement disparu des radars en vue de la Coupe du monde au Qatar. Blessé à la cheville gauche avant le dernier rassemblement de l’équipe de France (Adrien Truffert en a profité), le joueur d’Aston Villa a effectué un retentissant retour à la compétition, pour sa première titularisation depuis près de deux mois en Premier League.



Le joueur de 29 ans s’est en effet illustré avec un sublime coup franc direct, qui a mystifié David de Gea, pour signer un surprenant break rapide contre Manchester United (2-0, 11e).



Un coup de patte inspiré qui a contribué aux débuts rêvés d’Unai Emery sur le banc des Villains, désormais 13es de PL grâce à ce succès inattendu (3-1). Et si cette image tapait dans l’œil de Didier Deschamps au meilleur moment, en vue de sa liste pour le Mondial, qu’il dévoilera mercredi ?