Tournoi de tennis de Paris-Bercy : Rafael Nadal, un petit tour et déjà la porte
MASTERS 1000 L’Espagnol, qui n’avait plus joué en compétition officielle depuis l’US Open en raison de sa récente paternité, a été éliminé par Tommy Paul en trois manches.
On espère que Rafael Nadal ne s’était pas pointé à Paris juste pour respirer un peu, après deux mois à se réveiller trois fois par nuit pour donner le biberon à Rafael junior. Car il va falloir remettre ça dès mercredi soir, le temps de reprendre l’avion pour Manacor. Aussi maudit dans l’Est parisien que béni dans l’Ouest, l’Espagnol est reparti une fois de plus fanny de Bercy, battu dès son apparition par l’Américain Tommy Paul.
L’ombre du grand Rafa
L’homme aux quatorze Roland-Garros, qui n’avait plus mis les pieds sur un court depuis une pige à Londres pour accompagner la retraite de Rodger Federer, a fait illusion un set, avant de sombrer, visiblement pas très au point physiquement (3-6, 7-6, 6-1 en 2h30 de jeu). Nadal, qui caressait le secret espoir de terminer une nouvelle fois numéro 1 mondial à la fin de la saison, va surtout devoir se refaire la cerise avant le Masters de Turin, à partir du 13 novembre, s’il veut être compétitif contre les meilleurs mondiaux.
« C'était mon premier match depuis un moment, a réagi le numéro 2 mondial. Sur cette surface, tu ne peux pas faire d'erreur avec ton service. On est toujours prêt à trouver des excuses, mais c'est toujours la même chose à la fin : tu joues bien, tu gagnes, tu ne joues pas bien, tu perds. S'il ne m'arrive rien jusqu'au dimanche suivant, je ne vois pas de raison de ne pas aller à Turin. Mon intention, c'est d'y aller, point final. Je suis excité à l'idée de jouer, même si ces derniers mois n'ont pas été parfaits pour moi, bien sûr. Je n'ai rien à perdre. Après une bonne année, aller là-bas, essayer de donner le meilleur. J'ai besoin de jours sur le circuit. Sur les cinq derniers mois, je n'ai pas passé assez de jours sur le circuit. Je ne parle même pas de compétition sur le court, je parle d'entraînements avec les gars. C'est ce dont j'ai besoin ».