FC Barcelone : « Les portes sont ouvertes » pour Messi, rappelle un dirigeant catalan

football Il y aurait juste deux-trois détails d’ordre financiers à régler, quoi

N.C. avec AFP
— 
Lionel Messi lors de Benfica-PSG en Ligue des champions, le 5 octobre 2022.
Lionel Messi lors de Benfica-PSG en Ligue des champions, le 5 octobre 2022. — Zed Jameson/SIPA

Le Barça ne s’est toujours pas remis d’avoir perdu Lionel Messi. Régulièrement, les dirigeants catalans rappellent qu’ils ne lui en veulent pas (ce qui n’est pas tout à fait vrai), et que l’Argentin peut revenir à la maison quand il veut (ce qu’on veut bien croire). Ce jeudi encore, le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, interrogé sur un éventuel retour de la Pulga, a remis une pièce dans la machine.



« Cela a déjà été dit de nombreuses fois, cela a été dit par le président (Joan Laporta), je l’ai dit moi-même, Leo Messi est un atout pour le Barça et les portes du club lui sont ouvertes », a affirmé le dirigeant à l’occasion de la présentation du budget pour 2022-2023 et de la clôture de l’exercice précédent.

« Nous savons faire des miracles »

Bien placé toutefois pour savoir qu’un éventuel retour ne serait pas une mince affaire à régler économiquement parlant, Eduard Romeu a préféré en sourire. « Nous savons faire des miracles », a-t-il lancé, avant de se faire plus sérieux. « C’est une question qui relève de la direction sportive et si la direction sportive l’envisage, nous nous mettrons au travail pour cet objectif. »

Le 29 juillet, le président Laporta avait déjà laissé entendre que le Barça n’abandonnerait pas l’idée de voir Messi, parti au PSG en 2021 après plus de vingt ans au club, revenir au bercail. « Je crois que le Barça a une dette morale envers Leo Messi. Nous aimerions que la fin de sa carrière se déroule avec le maillot du Barça en étant applaudi sur tous les terrains, où qu’il aille », avait alors dit le patron catalan.