Premier League : Erling Haaland a gobé ManU tout cru dans le derby de Manchester

football Le Norvégien a inscrit un triplé, tout comme Foden, pour permettre à City d'écrabouiller United (6-3)

N.C.
Erling Haaland a inscrit un triplé lors de la victoire de Manchester City face à Manchester United, le 2 octobre 2022.
Erling Haaland a inscrit un triplé lors de la victoire de Manchester City face à Manchester United, le 2 octobre 2022. — Rui Vieira/AP/SIPA

Rien de tel que de survoler un petit derby pour se faire adopter. Bon, Erling Haaland n’en avait pas vraiment besoin, avec déjà un ratio de cochon en Premier League depuis son arrivée l’été dernier (11 buts en 7 matchs), mais après sa démonstration de ce dimanche lors du choc entre Manchester City et Manchester United, il n’y a plus aucun doute. Le Norvégien a détruit le grand rival avec un triplé inscrit en juste une heure de jeu, laissant ensuite Phil Foden participer à la fête en marquant lui aussi à trois reprises. Score final, 6-3 dans ce 188e derby de feu.

Le doublé de Martial inscrit en toute fin de match rend peut-être la marque un poil moins lourde pour les Red Devils, mais il ne trompe personne. City était dix pieds au-dessus d’United, avec une première période qui a parfois tourné au sublime, comme sur cette passe de De Bruyne pour le deuxième but de Haaland.



Au classement, City suit le rythme effréné imposé par Arsenal, vainqueur samedi d’un autre derby, celui de Londres, face à Tottenham (3-1). Les hommes de Pep collent aux basques des Gunners, un petit point derrière. United, qui a déjà perdu trois fois en sept journées, va devoir cravacher pour ne pas se retrouver irrémédiablement décroché.