Aviron : Les ogres français Boucheron et Androdias champions du monde en deux de couple
COUPS DE RAMES•Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont remporté dimanche les Mondiaux d’aviron en deux de couple à Racice, en République tchèqueN.S. avec AFP
Comme en 2018 à Plovdiv, en Bulgarie, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont été sacrés ce dimanche champions du monde d’aviron en deux de couple à Racice, en République tchèque. Egalement champions olympiques l’an dernier à Tokyo et doubles champions d’Europe (2018 et 2021), les Français n’ont laissé aucune chance aux duos espagnols (Aleix Garcia Pujolar - Rodrigo Conde Romero) et australiens (David Bartholot - Caleb Antill), respectivement deuxièmes et troisièmes.
Déjà faciles en demi-finale
Les Tricolores, qui avaient fait l’impasse sur les Championnats d’Europe de Munich mi-août, ont pris d’emblée la tête de la course, puis ont creusé l’écart depuis la ligne numéro 4 pour s’imposer en 6 minutes 9 secondes et 34/100e.
La paire Boucheron - Androdias s’était hissée en finale après avoir remporté facilement sa série en demi-finale vendredi en 6 minutes 12 secondes et 43/100e.


















