Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les ogres Boucheron et Androdias champions du monde en deux de couple

Aviron : Les ogres français Boucheron et Androdias champions du monde en deux de couple

COUPS DE RAMESHugo Boucheron et Matthieu Androdias ont remporté dimanche les Mondiaux d’aviron en deux de couple à Racice, en République tchèque
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Comme en 2018 à Plovdiv, en Bulgarie, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont été sacrés ce dimanche champions du monde d’aviron en deux de couple à Racice, en République tchèque. Egalement champions olympiques l’an dernier à Tokyo et doubles champions d’Europe (2018 et 2021), les Français n’ont laissé aucune chance aux duos espagnols (Aleix Garcia Pujolar - Rodrigo Conde Romero) et australiens (David Bartholot - Caleb Antill), respectivement deuxièmes et troisièmes.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Déjà faciles en demi-finale

Les Tricolores, qui avaient fait l’impasse sur les Championnats d’Europe de Munich mi-août, ont pris d’emblée la tête de la course, puis ont creusé l’écart depuis la ligne numéro 4 pour s’imposer en 6 minutes 9 secondes et 34/100e.

La paire Boucheron - Androdias s’était hissée en finale après avoir remporté facilement sa série en demi-finale vendredi en 6 minutes 12 secondes et 43/100e.