RC Lens : Tombeurs de Troyes, les Lensois montent (provisoirement) sur le trône de Ligue 1

FOOTBALL Grâce à leur victoire sur Troyes (1-0) à Bollaert vendredi soir, les Sang et Or prennent la première place provisoire du championnat de Ligue 1

N.S. avec AFP
— 
Le défenseur autrichien de Lens Kevin Danso, unique buteur du match de Ligue 1 contre Troyes, vendredi soir au stade Bollaert.
Le défenseur autrichien de Lens Kevin Danso, unique buteur du match de Ligue 1 contre Troyes, vendredi soir au stade Bollaert. — François Lo Presti / AFP

Mais qui arrêtera les Lensois ? Les Sang et Or se sont emparés provisoirement de la tête de la Ligue 1 vendredi soir, après leur difficile succès face à Troyes (1-0), dans l’ambiance brûlante du stade Bollaert, en ouverture de la septième journée. Dominateur mais pas en réussite, le Racing a tout de même réussi à engranger un nouveau succès, son cinquième de la saison, grâce à un but de son défenseur central autrichien Kevin Danso (39e).




« C’est presque une soirée parfaite, car il y a la blessure importante de "Jo" [le défenseur Jonathan Gradit, victime d’une fracture d’une clavicule], a lâché l’entraîneur Franck Haise. On a fait un match solide, ne pas prendre de but c’est une bonne chose. 17 points à la 7e journée, ce n’est pas anodin, mais la saison est très très longue donc on va rester tranquille ! »

15 matchs sans défaite

Les Artésiens ont prolongé leur série d’invincibilité qui atteint désormais 15 matchs. Ils n’ont pas été aussi flamboyants que lors de leur dernière sortie à domicile face à Lorient (5-2), mais ils ont assuré l’essentiel face à des Troyens accrocheurs, 11es avec 7 points.



Avec 17 points au compteur (cinq victoires, deux nuls), les Lensois se sont installés dans le fauteuil de leader du championnat au moins pour quelques heures, avec une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain et Marseille, qui affrontent respectivement Brest et Lille samedi.