Les rugbymen indiens vont se gaver

EN BREF Leur entraîneur souhaite qu'ils mangent cinq fois par jour et gobent quinze œufs...

La rédaction sport

— 

Le ballon de rugby est ovale, seul objet du désir à ne pas être sphérique: des billes à la balle de tennis, du ballon de foot à celui de basket, ils sont tous ronds. Sauf lui, l'ovoïde, l'ovni au rebond fantasque, l'oeuf accouché par la mêlée, comme venu du fond des temps.
Le ballon de rugby est ovale, seul objet du désir à ne pas être sphérique: des billes à la balle de tennis, du ballon de foot à celui de basket, ils sont tous ronds. Sauf lui, l'ovoïde, l'ovni au rebond fantasque, l'oeuf accouché par la mêlée, comme venu du fond des temps. — Martin Bureau AFP/Archives

Afin de faire prendre du poids à ses joueurs de rugby à sept un poil maigrelets, la fédé indienne de rugby a eu une idée radicale: leur faire manger 5 repas par jour et les obliger à gober au moins 15 œufs. «Je leur ai dis de manger au moins quinze œufs: six au petit déjeuner et les neuf autres quand ils veulent», a expliqué leur entraîneur sud-africain Norman Laker qui en connaît un rayon en matière de nutrition. «En Afrique du Sud, les pros mangent sept repas par jour.» Objectif: ne pas être trop ridicules aux Jeux du Commonwealth qui se déroulent dans un an. Largement le temps de se façonner les plus beaux bourrelets du rugby mondial.