OM : Milik à la Juventus Turin et Strootman au Genoa, l’Olympique de Marseille dégraisse enfin
MERCATO OM•L’attaquant polonais a atterri à Turin jeudi après-midi pour y passer sa visite médicale et s’engager avec la Juve, tandis que le milieu néerlandais est prêté au GenoaAdrien Max
L’opération dégraissage tant voulu par Frank McCourt prend forme à l'Olympique de Marseille. L’attaquant polonais Arkadiusz Milik, arrivé en janvier 2021 à Marseille, a atterri ce jeudi après-midi à Turin pour y passer sa visite médicale et s’engager avec la Juve. Il s’agirait d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat d’un peu moins de 10 millions d’euros.
Autre départ, celui de Kevin Strootman, dont le salaire plombait les finances de l’OM. Le milieu de terrain, recruté 25 millions d’euros par Rudi Garcia, file en série B, au Genoa, où il est prêté pour une saison. Une option d’achat obligatoire, en cas de remontée du club en première division, serait incluse dans l’échange. Mais l’OM continue de prendre en charge une partie de son salaire. Avec ces deux départs, l’Olympique de Marseille réalise de belles économies sur sa masse salariale, alors que le propriétaire Frank McCourt réclame des ventes à son président, Pablo Longoria.