Equipe de France : Les Bleus dominent la Belgique et montent en puissance avant l’Euro

BASKET Les Bleus de Vincent Collet ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en match amical, jeudi, contre des Belges qu’ils pourront recroiser en 8e de finale à l’Euro

A.L.G. avec AFP
— 
Rudy Gobert et Evan Fournier sont prêts pour l'Euro.
Rudy Gobert et Evan Fournier sont prêts pour l'Euro. — Mohd RASFAN / AFP

Les Bleus montent en régime. L'équipe de France de basket-ball a clôturé sa série de matchs amicaux avant l’Euro par une large victoire (90-71) devant la Belgique, jeudi à Montpellier, à quinze jours du début de la compétition en Allemagne (1-18 septembre).

Face à un adversaire qu’ils pourraient retrouver en huitième de finale, les médaillés d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier ont confirmé leur solide victoire face aux Italiens mardi, déjà à Montpellier (100-68), après deux succès poussifs contre l’Italie (78-77 a.p.), et les Pays-Bas (89-65).

Deux matchs de qualif avant l’Euro

Malgré l’absence de cinq joueurs, dont les cadres Nicolas Batum et Nando De Colo, l’équipe de Vincent Collet a réussi sa préparation en s’appuyant sur divers registres offensifs et en imposant une belle énergie en défense.

Avant de rejoindre l’Allemagne, elle tentera de peaufiner son collectif lors de deux rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2023, mercredi contre la République tchèque à Paris puis le 27 août en Bosnie-Herzégovine.